Samsung Continuum : un smartphone Android à double écran

09 novembre 2010 à 13h13
0
Samsung a aujourd'hui annoncé en partenariat avec l'opérateur américain Verizon un nouveau smartphone Android. Le « Samsung Continuum » est présenté comme le premier smartphone au monde doté d'un écran secondaire dédié à l'actualité.

0000014003722504-photo-samsung-contiuum-de-face.jpg
0000014003722506-photo-samsung-contiuum-de-dos.jpg

Deux écrans en face avant

Cet écran Super AMOLED de 1,8 pouce affiche des informations issues de l'actualité chaude, des réseaux sociaux ou de sa messagerie (SMS, email). Un capteur l'allume d'ailleurs automatiquement quand on prend en main le terminal.

L'écran principal qui le surplombe est quant à lui tactile, il affiche la traditionnelle définition WVGA (480 x 800 pixels) sur une dalle Super AMOLED de 3,4 pouces.

Variante du Galaxy S

Nouvelle variante de ce qui est aux USA la famille Samsung Galaxy S, le « Continuum » partage l'essentiel de sa fiche technique avec ce dernier. Il embarque donc pêle-mêle une puce Samsung Hummingbird à 1 GHz, un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en 720p, du Wi-Fi N et une carte mémoire microSD de 8 Go.

En marge de cet écran secondaire aux multiples sources d'informations, on retrouve le panel d'applications spécifique, à commencer par les services à la demande de l'opérateur, le « Social Hub », la fonction « AllShare » (partage multimédia via DLNA) ou encore le « Write and Go » (semble au Just Type de webOS 2.0) du fabricant. Il fonctionne en revanche sous Android 2.1, remplacé depuis par Android 2.2 qui apporte tout particulièrement la prise en charge de Flash Player 10.1.

0140000003722508-photo-samsung-contiuum-de-profil.jpg

Le « Samsung Continuum » sera donc commercialisé en exclusivité chez l'opérateur américain Verizon Wireless à partir du 11 novembre. Il en coutera 300 dollars aux nouveaux abonnés, qui pourront se faire rembourser 100 dollars. Sa commercialisation sur le vieux continent est incertaine : il a été conçu par Samsung Telecommunications America.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Renault transforme son usine de Flins pour faire face à l’évolution de la mobilité
Le Parlement européen progresse en faveur d'un droit à la réparation des produits électroniques
Photo : le OnePlus Nord placé juste sous le Pixel 4a d'après les tests de DxOMark
Le Royaume-Uni se dote d'une instance officielle de régulation des géants de la tech
Pour le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, les jeux vidéo ne sont pas assez régulés
L'ESA sort un jeu vidéo
La plateforme crypto Coinbase rencontre (à nouveau) des problèmes majeurs de connexion
Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Amazon : un brevet pour identifier les contenus streaming piratés
L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Haut de page