Samsung Continuum : un smartphone Android à double écran

09 novembre 2010 à 13h13
0
Samsung a aujourd'hui annoncé en partenariat avec l'opérateur américain Verizon un nouveau smartphone Android. Le « Samsung Continuum » est présenté comme le premier smartphone au monde doté d'un écran secondaire dédié à l'actualité.

0000014003722504-photo-samsung-contiuum-de-face.jpg
0000014003722506-photo-samsung-contiuum-de-dos.jpg

Deux écrans en face avant

Cet écran Super AMOLED de 1,8 pouce affiche des informations issues de l'actualité chaude, des réseaux sociaux ou de sa messagerie (SMS, email). Un capteur l'allume d'ailleurs automatiquement quand on prend en main le terminal.

L'écran principal qui le surplombe est quant à lui tactile, il affiche la traditionnelle définition WVGA (480 x 800 pixels) sur une dalle Super AMOLED de 3,4 pouces.

Variante du Galaxy S

Nouvelle variante de ce qui est aux USA la famille Samsung Galaxy S, le « Continuum » partage l'essentiel de sa fiche technique avec ce dernier. Il embarque donc pêle-mêle une puce Samsung Hummingbird à 1 GHz, un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en 720p, du Wi-Fi N et une carte mémoire microSD de 8 Go.

En marge de cet écran secondaire aux multiples sources d'informations, on retrouve le panel d'applications spécifique, à commencer par les services à la demande de l'opérateur, le « Social Hub », la fonction « AllShare » (partage multimédia via DLNA) ou encore le « Write and Go » (semble au Just Type de webOS 2.0) du fabricant. Il fonctionne en revanche sous Android 2.1, remplacé depuis par Android 2.2 qui apporte tout particulièrement la prise en charge de Flash Player 10.1.

0140000003722508-photo-samsung-contiuum-de-profil.jpg

Le « Samsung Continuum » sera donc commercialisé en exclusivité chez l'opérateur américain Verizon Wireless à partir du 11 novembre. Il en coutera 300 dollars aux nouveaux abonnés, qui pourront se faire rembourser 100 dollars. Sa commercialisation sur le vieux continent est incertaine : il a été conçu par Samsung Telecommunications America.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet