Motorola Droid Pro : un smartphone Android aux airs de BlackBerry (màj)

12 juillet 2011 à 15h28
0
Motorola a récemment annoncé le lancement aux États-Unis de son premier smartphone Android tourné comme son nom l'indique vers le monde de l'entreprise. Pour ce faire, ce « Motorola Droid Pro » a plus d'une corde à son arc.

0000014003627460-photo-motorola-droid-pro.jpg

Le « Droid Pro » ne cache pas son ambition en arborant tout particulièrement un form factor semblable à celui du BlackBerry moyen : un boîtier monobloc muni d'un clavier complet non coulissant. En revanche, l'écran HVGA (320 x 480 pixels) de 9 cm (3,1 pouces) de diagonale est ici tactile et d'orientation verticale.

Il offre en outre une connectique cellulaire exhaustive, à la fois bi-bande CDMA et quadri-bande GSM, qui permet de l'utiliser avec n'importe quel opérateur de n'importe quel pays du monde. On retrouve par ailleurs le trio habituel : Wi-Fi N, Bluetooth 2.1 et GPS.

Concurrent direct des BlackBerry, il met enfin l'accent sur la sécurité pour s'inviter dans le monde de l'entreprise. Il bénéficie à ce titre d'une fonction de chiffrement, une première pour Android, d'un système de gestion à distance et d'une prise en charge avancée des réseaux privés virtuels (VPN).

Le reste des caractéristiques est dans l'air du temps. Son processeur OMAP 3620 à 1 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive anime un système d'exploitation Android 2.2 associé à l'interface maison Motoblur. Ses 2 Go de mémoire interne sont extensibles au moyen d'une carte mémoire microSD. Un capteur à 5 millions de pixels associé à un double flash à LED et la prise en charge du protocole DLNA constitueraient pour finir son penchant multimédia.

000000F003627462-photo-motorola-droid-pro.jpg
000000F003627464-photo-motorola-droid-pro.jpg

Le « Motorola Droid Pro » sera commercialisé aux États-Unis au quatrième trimestre 2010 pour un prix public non communiqué. Aucune information quant à son tarif ou sa date de commercialisation en Europe n'ont malheureusement filtré.

Mise à jour du 12/07/2011 à 15 h 28 :

Motorola France vient d'annoncer le lancement de ce smartphone en France. Il y sera commercialisé sous l'appellation « Motorola PRO » et muni d'un clavier AZERTY. Le fabricant n'a malheureusement pas profité de l'important décalage entre sa date de lancement aux USA et celle en Europe pour en mettre à jour son système d'exploitation Android, qui reste donc en version 2.2. Il y sera quoi qu'il en soit vendu au prix public de 299 euros hors abonnement, ou en pack SFR pour un tarif inférieur en fonction du forfait.

Article initialement publié le 08/10/2010 à 16 h 14.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top