Chrome to Phone, maintenant pour tous les terminaux Android 2.2

13 août 2010 à 16h41
0
Proposé sous la forme d'une version de test depuis quelques mois, l'application Chrome to Phone de Google est désormais officiellement référencée dans les kiosques de téléchargement du moteur de recherche. Celle-ci permet pour mémoire de transmettre très simplement un contenu ouvert depuis le navigateur Chrome ouvert sur son ordinateur vers son téléphone équipé d'Android.

Pour en profiter, il faudra d'un côté installer l'extension dédiée à Chrome et de l'autre, installer l'application Chrome to Phone sur son mobile, accessible depuis l'Android Market. Pour en profiter, il faudra impérativement disposer de la dernière version en date d'Android, la 2.2.

Le principe est donc le suivant : sur mon ordinateur, je visualise une page Web, une vidéo YouTube, un plan Google Maps ou tout autre contenu Web, et souhaite pouvoir le retrouver sans effort sur mon mobile. Cette application me permettra de synchroniser automatiquement les deux appareils, de façon à ce que je n'aie pas à m'envoyer un lien hypertexte ou à réitérer une recherche.

Chrome to Phone prend également en charge les numéros de téléphone ou les adresses électroniques. Dans ce cas de figure, je pourrai d'un clic sélectionner un numéro d'appel trouvé sur le Web et l'envoyer vers mon téléphone, qui affichera alors l'interface de saisie du numéro, préremplie, afin que je n'aie plus qu'à lancer la communication.

La démarche inverse - envoyer un contenu d'Android vers Chrome - est également possible grâce à Android2Chrome, fruit des travaux d'un développeur indépendant.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet