Android2Cloud : transférez vos pages d'Android à Google Chrome

04 août 2010 à 17h16
0
03424450-photo-android2cloud.jpg
En présentant son service dédié aux postes de télévision au mois de mai dernier, Google expliquait y avoir intégré Android ainsi que le navigateur Chrome. L'intégration des deux plateformes principales au sein d'un même espace devrait alors offrir aux développeurs de nouvelles possibilités avec par exemple la naissance de sites Internet ou d'applications adaptées aux postes de télévisions.

Lors de sa présentation Google expliquait qu'il serait également possible de contrôler sa Google TV directement depuis son smartphone Android, une convergence intéressante à plus d'un titre. Un premier pas vient d'être franchi dans ce domaine grâce au travail du développeur indépendant Paddy Foran. Sur le répertoire de Google Code il a publié les composants du service Android2Cloud. Ce dernier permet de transmettre plus facilement sur Google Chrome une page web en cours de consultation sur le navigateur d'Android.

Android2Cloud est composé de trois éléments : une extension pour Google Chrome, une application Android, ainsi qu'un serveur si l'on souhaite vouloir héberger le mécanisme soit-même. Il est cependant possible de passer par Google App Engine. Pour envoyer un lien il suffira de se rendre dans les options du navigateur, et de choisir l'option partager la page. Un nouvel onglet s'ouvrira automatiquement sur Google Chrome chargeant ladite page. A l'avenir ces interactions pourraient alors se révéler particulièrement pratiques notamment pour le transfert d'une vidéo en streaming directement sur le poste de télévision, par exemple.

L'application Android est disponible au sein de l'Android Market tandis que l'extension pour Google Chrome est ici. Notez qu'il vous faudra authentifier votre compte utilisateur sur le smartphone, une étape un peu capricieuse pour l'instant.

Retrouvez la page du projet Android2Cloud ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top