200.000 téléphones Android sont activés tous les jours selon Google

Alexandre Laurent
05 août 2010 à 17h16
0
Il se vendrait aujourd'hui près de 200.000 terminaux équipés d'Android chaque jour, a laissé entendre mercredi le patron de Google lors d'une conférence de presse. Un score deux fois supérieur, selon lui, à celui qu'enregistrait la firme trois mois plus tôt. Interrogé en marge de la conférence Techonomy, organisée à Lake Tahoe, en Californie, Eric Schmidt a qualifié cette performance d'incroyable phénomène.

008C000003030730-photo-dell-aero-smartphone-android.jpg
Sur le premier trimestre de l'annnée, Google revendiquait des ventes de l'ordre de 65.000 terminaux. Sur le deuxième trimestre, elles seraient montées à 165.000 appareils par jour, et atteindraient maintenant la barre des 200.000 unités quotidiennes.

Désormais présent sur les principaux marchés mondiaux, Android est porté par plusieurs dizaines de terminaux signés de grands noms tels que HTC, Samsung, LG ou Motorola. Une adhésion qui, pour les différents analystes scrutant le marché des mobiles, finira par offrir à Android des parts de marché conséquentes, supérieures à terme à celles qu'a obtenues Apple avec son iPhone.

Dans un avis rendu jeudi, le cabinet iSuppli avance en effet qu'Android pourrait finir par représenter 19,4% du marché des smartphones d'ici 2012, contre 2,7% en 2009. A cette date, Apple totaliserait selon lui 15,9% du marché, contre 13,8% en 2009.

« L'OS a fait ses débuts sur des modèles d'entrée de gamme en 2008, mais la flexibilité qu'il offre en matière de conception et son modèle économique attrayants en termes de partage de revenus ont suscité l'intérêt de tous les pans de la chaine de la valeur et notamment des fabricants de smartphones haut de gamme », commente Tina Teng, analyste chez iSuppli.

Selon des chiffres publiés plus tôt dans la semaine par Canalys, les modèles Android auraient représenté 34% des ventes de smartphones aux Etats-Unis sur le deuxième trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top