160.000 activations d'Android par jour, Symbian recule

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003226896-photo-dell-streak-tablette-android.jpg
Au cours de son événement Droid X, Google a fait valoir ses arguments hier face à un iPhone qui monopolise l'actualité smartphone : selon la firme de Mountain View, il y aurait 160 000 activations de son système d'exploitation Android par jour.

A la conférence I/O il y a deux mois, le géant avait annoncé un chiffre de 100 000 activations par jour. Un saut quantitatif porté par le nombre de smartphones tournant sur sa plateforme. Il y en aurait 60, et ils s'écouleraient donc à 5 millions d'unités par mois, en extrapolant les chiffres de Google. Android est distribué dans 49 pays. En comparaison, Apple va bientôt dépasser les 100 millions d'unités vendues en presque trois ans.

Pour l'institut de recherche Comscore, qui mène régulièrement une étude sur les parts de marché des OS mobiles dans les cinq pays d'Europe les plus consommateurs de smartphones, l'iPhone serait encore loin devant Android en terme de parts de marché, avec 18% contre 3%. Les deux sont pour autant très vigoureux dans leur croissance, et commencent à mettre à mal l'hégémonie de Nokia, qui tombe à 58% des parts de marché. 161% de croissance pour Apple entre avril 2009 et avril 2010, tandis que Google - qui part de très bas, puisqu'il en était à ses débuts il y a un an - a crû de 2 429%. Un chiffre qui sera à regarder dans quelques années, mais qui illustre bien la bonne croissance des deux OS.

En comparaison, RIM progresse tout de même de 87%, mais Symbian de Nokia ne monte que de 18%. Windows Mobile, qui semble vouloir faire toutes les places du classement vers le bas, connait une croissance de 8%, à 13% de parts de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ayants-droit anglais veulent déréférencer les liens MegaUpload
Microsoft Research : un réseau social mobile privé
Facebook vise le milliard d'utilisateurs
La technologie de Kinect sur PC et TV dès 2011 ?
Une première victoire de Google contre Viacom
Windows 7 vendu à 150 millions d'exemplaires
La Sacem peine encore à dégager des revenus sur le Web
Windows 7 Service Pack 1 : première beta diffusée
Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian
HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
Haut de page