Places et suggestions Latitude arrivent sur Google Maps pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003315070-photo-maps-android.jpg
La version 4.3 de Google Maps vient de sortir sur smartphones Android. Réservée aux utilisateurs d'Android 1.6 et plus, elle est livrée avec trois nouvelles fonctionnalités, notamment pour la géolocalisation.

Les critiques intégrées dans Places ont tout d'abord été ajoutées. A la droite des résultats de recherche, s'affichent désormais des liens pour voir ce que les gens qui sont venus à l'endroit recherché disent d'une boutique, d'un restaurant, ou de tout autre lieu. Une barre colorée permet de voir en un coup d'oeil l'impression générale qui se dégage d'un lieu, modifiée en fonction des commentaires des utilisateurs.

Une page avec des services liés aux transports en commun a de même fait son apparition. Elle permet d'obtenir les horaires de passage des prochains métros, trains ou bus à une station donnée.

Enfin, la fonction Latitude est présente dans cette version 4.3. Ce service de géolocalisation passif est censé dans le cadre de Maps pour Android permettre de retrouver plus facilement ses amis - ou de plus facilement surveiller un époux infidèle ? A noter qu'il est désormais possible de choisir les gens avec qui on souhaite partager notre géolocalisation directement depuis le mobile. L'application devrait être disponible sous peu dans l'Android Market.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : Frontier Communications s'attaque à Google
La Cnil critique le croisement de fichiers de la Loppsi
Mandriva sauvé de la faillite par des investisseurs ?
Mushkin annonce le Callisto deluxe, SSD à 50.000 IOPS
One Laptop per Child : un nouvel XO pour les collégiens des pays émergents
Google Docs : conversion des images et PDF en texte
SkypeKit : un kit de développement global pour Skype
Nouveaux PC portables Asus : des GeForce et du bambou pour le haut de gamme
Brightcove lance un SDK pour Android
Gadget : Chinavasion combine un lecteur MP3 à un projecteur laser
Haut de page