L'application Kindle bientôt sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003195780-photo-kindle-android.jpg
0096000003195778-photo-kindle-android.jpg
Après une percée remarquée sur iPhone et iPad, l'application Kindle va bientôt débarquer sur Android. Les téléphones fonctionnant avec le système d'exploitation de Google auront donc accès à cette application gratuite à partir de l'été.

Kindle pour Android permettra d'accéder à plus de 540 000 livres électroniques - pour la version américaine. Comme toutes les technologies Kindle, l'application prendra en charge la technologie Whispersync, qui permet de sauvegarder et de synchroniser l'endroit où on s'est arrêté dans la lecture, les annotations, et les marques pages entre les différents appareils équipés de l'application Kindle - les lecteurs distributés par Amazon, mais aussi les applications PC et mobiles.

Kindle sur Android pourrait intégrer un magasin de livres électroniques au sein de l'application, contrairement aux versions iPhone et iPad, qui redirigent vers un site web dans le navigateur pour acheter des livres depuis la version mobile du site d'Amazon. Cela évite notamment à Amazon d'entrer en compétition avec l'application iBooks d'Apple - et de payer 30% de commission à Apple pour chaque livre vendu dans l'application, problème qui ne se pose pas sur Android. La possibilité d'acheter des livres sans quitter l'application n'a pour l'instant pas été confirmée par Amazon sur la page dédiée à la future application Android (en anglais).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google se lance dans les pronostics de l'Eurovision
3G : les fréquences résiduelles iront à Orange et SFR
BFG arrête les cartes graphiques
Réseaux WiFi : Google refuse de montrer ses disques durs
Newsgroup : le moteur de recherche NewzBin rend les armes
Microsoft Office Pro disponible en évaluation gratuite
Mondrian : le prochain super smartphone de HTC ?
Dell et IBM plancheraient sur des serveurs à puces ARM
SFR illimythics : trois nouvelles gammes de forfaits
Shazam dépasse le milliard de chansons identifiées
Haut de page