L'énorme smartphone de Energizer cherche à se financer sur IndieGogo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 mars 2019 à 16h14
13
Energizer PowerMax P18K Pop
Crédits : Energizer

Il a étonné autant qu'effrayé les badauds qui s'y sont confrontés : l'énorme Energizer Power Max P18K Pop se cherche un financement pour exister au-delà de sa preuve de concept.

La « brique » particulièrement endurante de Energizer s'est effectivement frayé un chemin jusqu'au site IndieGogo, où une campagne de financement participatif vient d'être lancée en sa faveur. Objectif ? Récolter plus d'un million d'euros en moins de 39 jours.

Seulement deux personnes ont soutenu le projet pour le moment

À l'heure où sont écrites ces lignes, seules deux personnes ont mis des pièces dans la machine, pour un total de 1 007€ tout de même. Un décollage plutôt mou donc, même si l'on ne peut guère espérer qu'un smartphone pesant 500 grammes puisse s'envoler très haut.

Energizer PowerMax P18K Pop
Crédits : Energizer

La promesse portée par Energizer a malgré tout du sens. Faisant de son autonomie et de sa batterie de 18 000 mAh son argument principal, le Power Max P18K Pop est également l'un des rares smartphones du marché à embarquer une caméra avant escamotable, offrant ainsi une surface d'affichage plutôt étendue.

Source : IndieGogo
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
KlingonBrain
Une future tendance ?<br /> D’une manière générale, il ne serait pas mal que les smartphones prennent un peut d’épaisseur.<br /> Ils seraient plus facile à tenir dans la main et pourraient intégrer plus de fonctionnalités et de meilleurs objectifs pour la photo.<br /> Bref, il serait temps que le smartphone devienne un vrai outil qui sers à quelque chose, pas juste un objet de mode pour exhibitionnistes devant la machine à café.
sturmic
oui les smartphones feraient mieux de prendre un peu d’épaisseur car j’en ai marre d’être en panne de baterie tout le temps, ça serait vraiment une killer app une batterie costaud. Franchement c’est une vraie plait d’avoir un téléphone en panne je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne font pas plus d’effort
fightermad
Les téléphones ayant une bonne autonomie existent. D’ailleurs je ne prends que ça. Il faut éviter les flagship qui préfèrent le design et la finesse.
vcuong_vu
Je suis d’accord que les smartphones peuvent prendre un peu d’épaisseur pour de meilleures fonctionnalités et une meilleure batterie mais celui d’Energizer est quand même un peu fat à mon goût.
vbond007
OK, mais là t’exagères un peu quand même.<br /> Aujourd’hui le smartphone est utilisé à fond pour :<br /> téléphoner<br /> échanger (messages, images, films)<br /> lire ses mails<br /> travailler<br /> jouer<br /> filmer<br /> prendre des photos<br /> aller sur internet<br /> écouter de la musique<br /> …<br /> En quoi n’y a-t-il pas assez de fonctionnalités? A la base c’était juste pour joindre quelqu’un ou être joint.
vadm_clmnt
En quoi n’y a-t-il pas assez de fonctionnalités? A la base c’était juste pour joindre quelqu’un ou être joint.<br /> Un telephone oui, pas un smartphone ^^
playAnth95
Non mais c est une vaste blague, energizer engrange des millions de dollars de bénéfices chaque année et la ils demandent de l’aide à un financement participatif. On croit rêver !<br /> Qu’ils investissent leurs propres argent, surtout que pour 1 million pour eux c est une broutille !
KlingonBrain
Travailler avec un smartphone ? C’est une blague ?<br /> Tout ce que vous citez est possible… en théorie. Mais en pratique un smartphone le fait tellement mal que ça reste de l’ordre du gadget.<br /> Des applications limitées, des petits jeux, un appareil photo sans zoom optique, un ecran trop petit et pas de clavier pour saisir vraiment du texte.<br /> La plus grande révolution apportée par le smartphone sont dans le domaine du loisir, comme regarder une vidéo dans son lit ou de pouvoir surfer aux chiottes. Mais dans le cadre professionnel, ce sont juste des jouets, pas des outils.
KlingonBrain
Ce n’est vraisemblablement pas pour l’argent qu’ils le font, mais pour tester le marché à moindre frais. Si la campagne réussit, ça veut dire qu’il y a un marché pour ce type d’appareil.
Olivius
J’ai installé une batterie 9000 mAh sur samsung S4. En réglant sur économie d’énergie, faible luminosité et appli en dormance avec greenify, je tient 6 jours en utilisation moyenne. Et je peux vous assurer que le S4 niveau processeur, je ne suis pas en reste.
Azarcal
+1
Zmove
playAnth95
Un simple sondage aurait suffit, la on demande un financement, je trouve ça malsain !
KlingonBrain
Un sondage, c’est un grand classique des plantages d’études de marché. Tant que tu ne demande pas d’argent, tu ne saura pas si les gens sont vraiment prêts à acheter un produit.<br /> Une campagne de ce genre est un bon moyen pour tester le marché.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei met en ligne par erreur une photo de sa future montre Huawei Watch GT Active
Envie de modder votre smartphone Xiaomi ? Ce petit utilitaire Windows vous y aidera
La police de New-York présente une IA capable d'identifier des
Une version en réalité augmentée d'Angry Birds en préparation sur iOS
Windows Defender ATP débarque sur macOS !
Valve présente la nouvelle version de Steam lors de la GDC
Le scooter électrique et connecté U-Pro est disponible dans nos contrées
Le PDG du New York Times n'apprécie pas le futur service de presse d'Apple
Google teste les résultats et suggestions de recherche Google Drive dans l'omnibox
Haut de page