Lumia Cityman et Talkman : deux prochains Windows Phone haut de gamme ?

05 mai 2015 à 12h42
0
Microsoft devrait finalement mettre à jour ses terminaux haut de gamme avec l'introduction de deux nouveaux smartphones connus actuellement sous les noms de code Cityman et Talkman.

0096000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Entre les Lumia 530, 535, 532, 430, 640, 640 XL, Microsoft a multiplié les smartphones d'entrée de gamme. Les aficionados de Windows Phone pourraient toutefois bientôt découvrir de nouveaux terminaux plus performants. Ces derniers, les Cityman et Talkman semblent alors succéder aux Lumia 1520 et 930.

Le blog spécialisé Unleash the Phones rapporte avoir eu plusieurs informations sur les caractéristiques techniques de ces prochains modèles. Le premier, le Cityman, disposerait d'une dalle QHD (2560x1440) de 5,7 pouces. Il serait propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon à huit coeurs épaulée par 3 Go de mémoire vive. Côté stockage nous retrouverions 32 Go avec un lecteur de cartes microSD. L'appareil photo principal serait de 20 MP contre 5 MP pour la caméra frontale. Enfin, le supposé successeur du Lumia 1520 disposerait d'une batterie amovible de 3300 mAh.

De son côté le Talkman afficherait la même définition sur une dalle de 5,2 pouces. Il serait pour sa part doté d'un processeur à six coeurs avec également 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles via microSD. Le Talkman embarquerait aussi un capteur principal de 20 MP et un secondaire, de 5 MP. La batterie, amovible, serait de 3000 mAh.

Les terminaux intègreraient tous deux un flash à triple LED et leur SoC prendrait en charge les architectures 64-bit, il pourrait donc s'agir respectivement des Snapdragon 810 et 808.

Reste bien entendu que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'elles n'ont pas été officiellement confirmées par Microsoft.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top