Lumia Cityman et Talkman : deux prochains Windows Phone haut de gamme ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft devrait finalement mettre à jour ses terminaux haut de gamme avec l'introduction de deux nouveaux smartphones connus actuellement sous les noms de code Cityman et Talkman.

0096000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Entre les Lumia 530, 535, 532, 430, 640, 640 XL, Microsoft a multiplié les smartphones d'entrée de gamme. Les aficionados de Windows Phone pourraient toutefois bientôt découvrir de nouveaux terminaux plus performants. Ces derniers, les Cityman et Talkman semblent alors succéder aux Lumia 1520 et 930.

Le blog spécialisé Unleash the Phones rapporte avoir eu plusieurs informations sur les caractéristiques techniques de ces prochains modèles. Le premier, le Cityman, disposerait d'une dalle QHD (2560x1440) de 5,7 pouces. Il serait propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon à huit coeurs épaulée par 3 Go de mémoire vive. Côté stockage nous retrouverions 32 Go avec un lecteur de cartes microSD. L'appareil photo principal serait de 20 MP contre 5 MP pour la caméra frontale. Enfin, le supposé successeur du Lumia 1520 disposerait d'une batterie amovible de 3300 mAh.

De son côté le Talkman afficherait la même définition sur une dalle de 5,2 pouces. Il serait pour sa part doté d'un processeur à six coeurs avec également 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles via microSD. Le Talkman embarquerait aussi un capteur principal de 20 MP et un secondaire, de 5 MP. La batterie, amovible, serait de 3000 mAh.

Les terminaux intègreraient tous deux un flash à triple LED et leur SoC prendrait en charge les architectures 64-bit, il pourrait donc s'agir respectivement des Snapdragon 810 et 808.

Reste bien entendu que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'elles n'ont pas été officiellement confirmées par Microsoft.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple Watch : les vendeurs tiers pourront proposer des bracelets certifiés
Freebox mini 4K 1.1.0 : la fin des plantages ?
La transformation numérique profite aux éditeurs de logiciels
Bientôt des robots d'assistance aux personnes âgées chez Axa
CyPhy LVL 1 : un drone ultra stable accessible à tous
Les fréquences
Loi renseignement : Altern.org déménage en Norvège
Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday et lance une pique à Google
Coeur bionique Carmat : un second patient décédé durant l'essai clinique
5 Youtubeurs menant des expériences explosives à connaître absolument
Haut de page