Grâce au Gorilla Glass 4, vous aurez désormais plus de chance de voir votre smartphone survivre à une chute d'un mètre. C'est en tous cas ce qu'annonce Corning, qui promet que son écran résiste à ce choc dans 80% des cas.
De même, sur le même test de résistance, le Gorilla Glass 4 subit une rayure de 25 µm là où son prédécesseur était entaillé sur 75 µm, soit le triple.
Nul ne sait sur quel type de verre ont été réalisée ces tests (en vidéo ci-dessous), le Gorilla Glass pouvant prendre des épaisseurs comprises entre 0,4 et 2 mm. Mais force est de constater que les progrès, à épaisseur constante, semble là, du moins d'après le constructeur.
Ce dernier promet également un gain au niveau des reflets, que ce verre doit amoindrir par rapport à la précédente génération.
Ce Gorilla Glass 4 sont d'ores et déjà en livraison déjà en cours chez les constructeurs de smartphones et de tablettes ou objets connectés comme Samsung, HTC ou Motorola, avec une probable apparition sur ces appareils pour le prochain CES.