🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft lance le Nokia 130 : un téléphone à 19 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft n'abandonne finalement pas tout espoir sur le marché des téléphones à très bas prix vendus comme en témoigne l'annonce du Nokia 130, un combiné basique à 19 euros.

Un téléphone baladeur, léger et endurant, pour moins de 20 euros : telle est la promesse du Nokia 130, tout juste annoncé par Microsoft. Ce petit appareil qui visera principalement les marchés émergents adopte un écran de 1,8 pouces ainsi qu'un environnement basé sur le système S30. Ses fonctionnalités sont réduites au strict minimum : aux côtés des applications liées à la téléphonie et aux SMS, on ne trouve en effet qu'un lecteur multimédia, que l'on pourra alimenter en contenus via une carte microSD (jusqu'à 32 Go) ou utiliser pour écouter la radio, via un tuner FM.

01C2000007551771-photo-nokia-130.jpg

Décliné en plusieurs coloris ainsi qu'en versions simple SIM et double SIM, le Nokia 130 embarque une LED sur son dos, de façon à pouvoir servir de lampe de poche. Il se reliera à un ordinateur via un câble micro-USB, et sait parler avec les réseaux GSM ainsi qu'en Bluetooth. Il fait en revanche l'impasse sur l'appareil photo, le navigateur Web et l'accès à Internet. Il adopte une batterie de 1020 mAh, qui devrait lui conférer une autonomie record : de l'ordre de 46 heures en lecture de MP3, 13 heures en conversation et jusqu'à 36 jours en veille selon les données communiquées par Microsoft. Le tout tient dans 13,9 mm d'épaisseur, pour un poids de 68,7 grammes.

Le Nokia 130 devrait être disponible dans les mois à venir, au prix public conseillé de 19 euros. Cette sortie intervient moins d'un mois après que Microsoft a annoncé sa décision de mettre un terme aux gammes Asha et Nokia X, qui toutes deux visaient de façon différente l'entrée de gamme sur le marché de la téléphonie mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page