Microsoft abandonnerait son McLaren, un smartphone avec une interface 3D

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft aurait finalement décidé d'abandonner la sortie de son smartphone au nom de code McLaren, lequel disposerait d'une interface gestuelle en 3D.

00AF000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Le mois dernier, certaines sources rapportaient que Nokia avait mis au point une interface graphique en trois dimensions pour Windows Phone. Baptisée 3D Touch, cette couche logicielle communiquerait avec les capteurs du smartphone. Les travaux auraient débuté en novembre 2013 et plusieurs références à ces interactions seraient dissimulées au sein du kit de développement de Windows Phone 8.1.

Cette nouvelle interface aurait dû voir le jour au sein d'un prochain smartphone haut de gamme connu sous le nom de code McLaren et prévu pour cet automne chez quatre opérateurs mobiles américains. Microsoft aurait toutefois décidé d'abandonner ce projet peu avant les annonces de licenciement formulées la semaine dernière.

Selon le site spécialisé WPCentral, l'équipe de Nokia n'aurait finalement pas su justifier un réel usage pour cette interface en trois dimensions. Pour mémoire, 3D Touch visait à dynamiser davantage les tuiles de l'écran d'accueil. En laissant son doigt au-dessus d'une vignette, celle-ci était censée se diviser en tuiles secondaires présentant diverses informations superposées. En outre, la technologie proposait un châssis interactif capable de reconnaître les différents types de pression pour les traduire en actions.

Le McLaren est donc annulé tandis que le développement de 3D Touch reste pour l'heure à l'état de réflexion, Microsoft préférant une intégration plus poussée avec l'ergonomie de l'OS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox One : la lecture des Blu-ray 3D arrive en août
Intel rafraichit une grande partie de sa gamme de processeurs
L’arrivée de Netflix fait enfin bouger la chronologie des médias
L'application qui fait
Wiko Getaway : un haut de gamme low cost digne d'intérêt
Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android
LG G3 s : prix et date de lancement en Europe
ZTE pré-installera le launcher de Google Now sur ses prochains smartphones
Google expérimente une version de Chrome OS inspirée d'Android L
Infos US de la nuit : Facebook favorise le e-commerce, Dell accepte le bitcoin
Haut de page