Microsoft lance le Nokia X2, double SIM sur base Android à 129,90 euros

24 juin 2014 à 09h28
0
Microsoft annonce aujourd'hui le lancement imminent du Nokia X2, un smartphone basé sur la version 2.0 de la plateforme élaborée par Nokia à partir d'Android. Équipé en standard des applications mobiles Microsoft, il adopte un écran de 4,3 pouces, accepte deux cartes SIM, et devrait débarquer sur le marché au prix public conseillé de 129,90 euros.

07452789-photo-nokia-x2.jpg

Le Nokia X, premier smartphone Microsoft équipé d'une base logicielle Android, n'était pas un coup éphémère. La division terminaux de l'éditeur, qui englobe désormais Nokia, vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché du Nokia X2. Ce nouveau smartphone, de 4,3 pouces (10,92 cm), inaugure la version 2.0 de l'environnement Nokia X.

00BE000007452791-photo-nokia-x2.jpg
Celui-ci consiste toujours en un fork d'Android (une branche dérivée, élaborée par Nokia sur la base du code source mis à disposition par Google), et se dote entre autres nouveautés d'une fonction baptisée Fastlane. Celle-ci se présente comme un élément d'interface permettant de naviguer simplement entre les dernières applications ouvertes et les éléments à venir inscrits dans l'agenda de l'utilisateur. Le multi-tâche, qui était l'une des lacunes observées sur le premier Nokia X, devrait s'en trouver amélioré.

Microsoft conserve ici l'ADN de la marque Nokia X, à savoir une boutique d'applications Android pensée comme une alternative à Google Play (bien moins complète, mais capable de rediriger l'utilisateur vers des magasins extérieurs comme Aptoide), et le préchargement par défaut d'un certain nombre des services de l'éditeur tels que Outlook.com, Skype et OneDrive.

Entre autres applications tierces, on pourra par exemple accéder à LINE, WeChat, Path, Facebook ou Facebook Messenger. Le Nokia X2 acceptera par ailleurs les applications éditées par Nokia, à commencer par la navigation avec HERE.

Le téléphone proprement dit inaugure un nouveau revêtement extérieur à effet légèrement translucide, décliné selon plusieurs couleurs vives (orange, noir et vert, puis gris, jaune et blanc). L'écran de 4,3 pouces affiche 800 x 480 pixels et l'ensemble est soutenu par un processeur Snapdragon 200 (double coeur, 1,2 Ghz), accompagné de 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire flash dédiés au stockage, extensibles via carte micro-SD (jusqu'à 32 Go), auxquels s'ajoutent 15 Go de stockage en ligne chez Microsoft.

012C000007452813-photo-nokia-x2.jpg

L'appareil embarque un capteur photo dorsal de 5 mégapixels avec flash, un capteur frontal (VGA), une batterie amovible de 1800 mAh, et dispose de deux emplacements pour carte SIM, pour faire cohabiter par exemple une ligne personnelle et un téléphone professionnel. Il mesure 121,7 mm de haut, 68,3 mm de large, sur une épaisseur de 11,1 mm. Il est enfin donné pour un poids de 150 grammes, soit 20 grammes de plus que le Nokia X de première génération. Le lancement devrait intervenir dans le courant de l'été, au prix public conseillé de 129,90 euros.

015E000007452793-photo-nokia-x2.jpg

Pour aller plus loin, voir par exemple :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top