Windows Phone : le Lumia 520 représenterait un cinquième du marché

25 septembre 2013 à 07h43
0
De nouvelles statistiques publiées par le cabinet AdDuplex semblent confirmer la popularité de Windows Phone sur le marché de l'entrée de gamme.

0082000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Au mois de juin, à l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft expliquait observer un réel potentiel sur les régions en voie de développement, c'est-à-dire au sein des pays où le marché des smartphones n'en est qu'à ses premiers balbutiements. L'éditeur affirmait que 4 milliards de personnes ne disposent toujours pas de smartphones. Et d'ajouter que 42% des détenteurs d'un terminal équipé de Windows Phone venaient tout juste d'effectuer une migration depuis un feature phone.

Parmi les smartphones d'entrée de gamme privilégiés par ces primo-accédants, nous retrouvons le Lumia 520, lequel fut rapidement en rupture de stock en Inde. Selon le cabinet AdDuplex, proposant des solutions publicitaires auprès des développeurs d'applications, plus de 1 Windows Phone sur cinq actuellement en circulation serait un Lumia 520. Plus précisément, selon les chiffres, rapportés par WinSuperSite, le terminal détiendrait une part de marché globale de 21,3%. Il représente également près d'un tiers des téléphones équipés de Windows Phone 8.

Au mois de mai nous rapportions que Nokia avait franchi la barre des 80% de parts de marché sur Windows Phone, et le constructeur frôle désormais avec les 90% (88,4%). Et pour cause, la gamme Lumia semble véritablement prisée devant la concurrence de HTC ou Samsung. Le Lumia 920 se positionne en seconde place avec un taux de 9,3% devant les Lumia 620, 710 et 800, lesquels obtiennent respectivement 9,1%, 8,5% et 6,7% de parts de marché.

01F4000006662774-photo-adduplex.jpg


67% des terminaux en circulation sont équipés de Windows Phone 8, le tiers restant étant bien entendu sur Windows Phone 7.x. La dernière mise à jour, connue sous l'appellation GDR2, serait installée sur 30% des smartphones Windows Phone 8. Celle-ci sera proposée à l'ensemble du parc à la fin du mois.

Selon un rapport du cabinet d'étude Kantar publié en début de mois, Windows Phone détiendrait en France 11% de parts de marché derrière Android et iOS, contre 3,6% seulement en 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! : les comptes recyclés posent plusieurs problèmes aux nouveaux acquéreurs
Pour l'UFC, le compteur électrique Linky va faire grimper les factures
Les Etats-Unis pensent à libérer des fréquences pour les mobiles
Messagerie instantanée : le phénomène Line bientôt à l'assaut de la France
Samsung dévoilera un smartphone avec écran incurvé en octobre
Infos US de la nuit : nouveaux commentaires YouTube, update Pinterest et excuses de Google
Europe du numérique : Fleur Pellerin à la recherche d'un consensus
1000startups : Niel veut faire de la Halle Freyssinet le plus grand incubateur au monde
Isocell : un nouveau capteur photo dévoilé par Samsung
Apple met à jour ses iMac avec Haswell
Haut de page