Foxconn envisagerait de lancer une gamme d'accessoires mobiles

27 mai 2013 à 16h19
0
Se jugeant trop dépendant des demandes de production d'Apple, Foxconn chercherait à diversifier son activité, et envisagerait de lancer sa propre marque d'accessoires pour terminaux mobiles... dont ceux d'Apple, forcément.

00FA000003258662-photo-foxconn.jpg
La baisse des profits d'Apple fait des dommages collatéraux. Parmi les partenaires de l'entreprise touchés, on trouve Hon Hai Precision Industry Co., plus connu sous le nom de Foxconn, l'assembleur taïwanais dont les usines chinoises produisent les iPhone et autres iPad de la société de Cupertino. Au trimestre dernier, malgré une hausse de 2,9% de son bénéfice net, le chiffre d'affaire de Foxconn a baissé de 19%. Quand on sait que certains observateurs estiment que 50% des revenus de Foxconn viennent de son partenariat avec Apple, la situation devient limpide.

De fait, Foxconn chercherait actuellement à diversifier ses activités. Le Wall Street Journal a mis la main sur des documents internes de l'entreprise, cette dernière chercherait à étoffer de façon « agressive » son portefeuille de clients, et envisagerait de se lancer dans les accessoires pour mobiles, comme des câbles, des écouteurs ou encore des claviers à destination des tablettes et smartphones, et principalement les terminaux Apple, à savoir l'iPhone et l'iPad.

En somme, Foxconn souhaiterait développer son activité pour s'affranchir d'Apple, mais en produisant, paradoxalement, des accessoires à destination des produits de l'entreprise. D'un certain côté, la démarche serait logique, puisque Foxconn dispose de connaissances et de données importantes sur les dispositifs assemblés dans ses chaînes de montage.

Le Wall Street Journal ajoute que le Taiwanais serait également intéressé pour fournir la totalité des composants nécessaires à l'assemblage des iPhone et des iPad, plutôt que de se contenter d'assembler des éléments issus de fournisseurs comme LG ou Samsung. Déjà très présent dans le secteur, Foxconn pourrait donc travailler activement pour renforcer encore un peu plus sa présence sur le secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top