Foxconn envisagerait de lancer une gamme d'accessoires mobiles

Se jugeant trop dépendant des demandes de production d'Apple, Foxconn chercherait à diversifier son activité, et envisagerait de lancer sa propre marque d'accessoires pour terminaux mobiles... dont ceux d'Apple, forcément.

00FA000003258662-photo-foxconn.jpg
La baisse des profits d'Apple fait des dommages collatéraux. Parmi les partenaires de l'entreprise touchés, on trouve Hon Hai Precision Industry Co., plus connu sous le nom de Foxconn, l'assembleur taïwanais dont les usines chinoises produisent les iPhone et autres iPad de la société de Cupertino. Au trimestre dernier, malgré une hausse de 2,9% de son bénéfice net, le chiffre d'affaire de Foxconn a baissé de 19%. Quand on sait que certains observateurs estiment que 50% des revenus de Foxconn viennent de son partenariat avec Apple, la situation devient limpide.

De fait, Foxconn chercherait actuellement à diversifier ses activités. Le Wall Street Journal a mis la main sur des documents internes de l'entreprise, cette dernière chercherait à étoffer de façon « agressive » son portefeuille de clients, et envisagerait de se lancer dans les accessoires pour mobiles, comme des câbles, des écouteurs ou encore des claviers à destination des tablettes et smartphones, et principalement les terminaux Apple, à savoir l'iPhone et l'iPad.

En somme, Foxconn souhaiterait développer son activité pour s'affranchir d'Apple, mais en produisant, paradoxalement, des accessoires à destination des produits de l'entreprise. D'un certain côté, la démarche serait logique, puisque Foxconn dispose de connaissances et de données importantes sur les dispositifs assemblés dans ses chaînes de montage.

Le Wall Street Journal ajoute que le Taiwanais serait également intéressé pour fournir la totalité des composants nécessaires à l'assemblage des iPhone et des iPad, plutôt que de se contenter d'assembler des éléments issus de fournisseurs comme LG ou Samsung. Déjà très présent dans le secteur, Foxconn pourrait donc travailler activement pour renforcer encore un peu plus sa présence sur le secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page