Aux US, une pétition rassemble 110 000 personnes pour le retour du desimlockage

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis une quinzaine de jours aux Etats-Unis, il n'est plus possible de demander de déverrouiller son terminal afin qu'il puisse accueillir la carte SIM d'un nouvel opérateur, sans l'accord du précédent. Afin de protester contre la décision de la Bibliothèque du Congrès, une pétition figure sur le site de la Maison-Blanche. Elle a déjà rassemblé près de 111 000 soutiens.

00FA000003405126-photo-logo-eff-jailbreak-desimlock.jpg
Aux Etats-Unis, la Bibliotheque du Congrès a décidé depuis fin janvier de ne plus autoriser le déblocage de terminaux (desimlock) sans l'accord de l'opérateur et d'estimer que la pratique était contraire au DMCA. Le texte invoqué par l'autorité considère effectivement le fait de passer outre certaines mesures techniques de protection comme une violation du droit d'auteur, même si cette méthode ne nuit concrètement pas à ce droit.

Afin de protester contre cette mesure, une pétition a été initiée sur le site de la Maison-Blanche. L'objectif était alors de rassembler au moins 100 000 personnes pour rappeler que si les téléphones « ouverts » sont désormais plus courants, « la grande majorité d'entre eux restent encore bloqués sur un seul opérateur » précise la pétition.

Près de 111 000 personnes ont déjà signifié leur accord sur ce texte, demandant que le déverrouillage soit rendu totalement légal et que l'accord auprès de l'opérateur ne soit plus nécessaire y compris lorsque l'abonné n'est plus sous contrat.

Malgré des soutiens comme l'EFF, il n'est toutefois pas certain que leur cause soit entendue. Par contre, la Maison-Blanche devrait répondre aux pétitionnaires puisque le nombre requis de 100 000 personnes a été atteint.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2013 : ZTE dévoile le Grand Memo
Toshiba nomme Hisao Tanaka à sa tête
Java : nouvelle vulnérabilité dans les airs, les précédentes toujours exploitées
Anonymous s'attaque à mega-search
iOS 6.1.3 : Apple bloque Evasi0n
Paiement mobile : Samsung et Visa signent un accord mondial
Baisse des bénéfices : l'année commence mal pour HP
Samsung Galaxy S IV : ni écran OLED ni Exynos ?
Opera crée Mediaworks pour sa plateforme de publicité mobile
MWC 2013  Conférence Asus : retour du PadFone et arrivée du Fonepad
Haut de page