Lumia 920 : pari gagné pour Nokia ?

Les effort de Nokia et Microsoft commencent-ils à porter leurs fruits ? C'est en tout cas ce que laisse penser les premiers chiffres de vente du dernier Lumia haut de gamme.
0064000005506983-photo-logo-lumia920.jpg

Dévoilés au mois de septembre et commercialisés début novembre les smartphones Lumia 920 et 820 sont les nouveaux fers de lance de Nokia accueillant Windows Phone 8. Le constructeur finlandais parie en effet sur l'OS de Microsoft afin de retrouver de sa superbe et s'imposer sur le marché des smartphones dominé par Apple et Samsung et majoritairement scindé entre iOS et Android.

Selon un rapport publié par Yahoo! China, le Nokia Lumia 920 se vendrait comme des petits pains. Ces trois dernières semaines, les opérateurs mobiles auraient commandé au total 2,5 millions d'exemplaires. Cela traduirait un réel engouement de la part des consommateurs. Le smartphone serait déjà en rupture de stock en Allemagne, aux États-Unis et en Australie. Rappelons qu'en publiant les chiffres de son troisième trimestre, Nokia annonçait avoir commercialisé entre juillet et septembre 6,3 millions de smartphones dont 2,9 millions de Lumia.

Reste à savoir si cet engouement se traduira par de meilleures ventes trimestrielles pour le constructeur. Rappelons que Samsung et HTC ont également dévoilé leurs smartphones Windows Phone 8.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Nexus 4 : la 4G est opérationnelle, au Canada seulement
Windows 8 : plus de 20 000 applications pour Modern UI
Soldes : le Black Friday s'invite sur le Net français (màj)
MSI Wind Top AE2031 : un compromis intéressant pour ce tout-en-un Windows 8
BlackBerry : un analyste optimiste fait bondir RIM en Bourse
HTC Deluxe : le smartphone 5 pouces se dévoile de plus en plus
HP perd la tête du classement Green IT au profit de Wipro
Sapphire Edge VS : des PC miniatures performants
Ericsson : le trafic mobile doublera chaque année jusqu'en 2018
Salesforce : chiffre d'affaires en hausse de 35% ce trimestre
Haut de page