En 2013, 54 % des téléphones seront des smartphones, estime iSuppli

IHS iSuppli estime que les smartphones vont continuer d'envahir progressivement le marché des terminaux mobiles. Le cabinet prévoit que ces appareils constitueront plus de la moitié du marché l'an prochain et atteindront 67,4 % en 2016.

« En 2013, les livraisons de smartphones devraient atteindre 54 % du marché total des téléphones mobiles », estime iSuppli. La progression de ce type de terminal serait donc notoire et représenterait une tendance lourde selon le cabinet. Ainsi, ces « téléphones intelligents » pourraient compter pour 46 % du marché à la fin de l'année alors qu'il ne représentait que 35 % en 2011.

01F4000005377717-photo-sans-titre-1.jpg

2013 pourrait donc bien être l'année pendant laquelle les smartphones prendront le pouvoir sur les autres types de terminaux mobiles. A contrario, les Feature Phone devraient représenter moins de la moitié du marché cette année pour tomber à 41 % (et à 28 % en 2016), toujours selon des prévisions d'iSuppli.

Enfin, les téléphones ultra low-cost ne devraient représenter qu'une portion minime du marché à savoir 14 % du marché global cette année. Un taux qui devrait tomber à 4,2 % en 2016.

Wayne Lam, analyste spécialisé chez IHS considère ainsi que « les prix des smartphones ont diminué au cours de ces 12 derniers mois et une grande variété de modèles sont désormais disponibles. La forte croissance des livraisons devrait également se poursuivre dans les prochaines années ».

Pour iSuppli, cette hausse notoire pour les smartphones est à mettre au crédit de la compétition que se mènent les principaux acteurs du marches que sont Samsung, Apple, Nokia, HTC ou encore ZTE. Mais un second facteur, à savoir les évolutions consécutives des interfaces utilisateur, ont permis le développement de ces terminaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page