Nokia Lumia 610 NFC : chez Orange au 3e trimestre

11 avril 2012 à 16h12
0
Nokia a profité du WIMA, salon dédié au NFC qui s'est ouvert aujourd'hui à Monaco, pour annoncer la variante NFC d'un smartphone existant, le Lumia 610, qu'Orange sera le premier à commercialiser, au troisième trimestre 2012.

0000014005092774-photo-nokia-lumia-610-nfc.jpg

Ce « Nokia Lumia 610 NFC » embarque comme son nom l'indique l'émetteur/récepteur NFC (Near Field Communication) et les composants logiciels permettant d'effectuer des paiements sans contact, de composter dans les transports ou de participer à des programmes de fidélité, le tout d'un seul portefeuille virtuel. Il est à ce titre certifié MasterCard PayPass, mais Visa payWave n'est pas mentionné.

L'annonce du jour ne précise pas comment se concrétisera la commercialisation de ce smartphone par Orange. L'opérateur est quoi qu'il en soit l'un des pionniers du NFC en France, où il commercialise les services Cityzi, opérationnels à Nice et Strasbourg, au travers d'un Samsung Galaxy S II Cityzi par exemple.

Le « Nokia Lumia 610 NFC » est quant à lui le premier Windows Phone offrant une connectivité NFC. Au-delà de cette spécificité, il hérite de la totalité de la fiche technique du Lumia 610 existant, smartphone milieu de gamme que Nokia a présenté au MWC 2012.

Aucun prix ni aucune date précise n'ont pour l'heure été communiqués.

0190000005092772-photo-nokia-lumia-610-nfc.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page