Etude : les mobinautes regarderaient leur téléphone plus de 150 fois par jour

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004837254-photo-sms.jpg
Selon une étude révélée par un consultant de Star 3G à la conférence Mobile Web Africa, les utilisateurs d'un téléphone mobile regarderait l'écran de leur appareil en moyenne 156 fois par jour. Vous avez dit accro ?

Tomi Ahonen n'a cependant pas détaillé la façon dont l'étude a été menée, mais l'a complété avec une estimation du laps de temps entre chaque coup d'œil, qui s'élèverait à 6 minutes 30 en moyenne, du lever au coucher du mobinaute. Reste que l'étude en question date un peu, puisqu'elle a déjà été mentionnée en 2010 par Nokia lors de la conférence MindTrek : on imagine néanmoins qu'une petite actualisation donnerait un chiffre encore plus élevé.

Le consultant a également cité une autre étude néo-zélandaise, qui explique que la transmission de l'information est 720 fois plus rapide par SMS que par email : une situation due à la rapidité de transfert et de récupération de l'information. Ainsi, un mail serait lu en moyenne 48 heures après son envoi, tandis que la lecture d'un SMS s'effectuerait dans les 4 minutes. Selon Tomi Ahonen, certains médias ont pris le parti de se tourner vers les services par SMS pour profiter de ce constat : c'est le cas de certains journaux chinois, dont environ 39% des lecteurs paient des abonnements pour recevoir des MMS d'informations deux fois par jours. Une situation qui peut laisser songeur, mais qui a sans doute un lien avec la politique de blocage d'Internet dans le pays.

Reste que les chiffres évoqués démontrent que le mobile est un lieu privilégié pour chercher de l'information. « L'industrie du mobile dispose de la croissance la plus rapide jamais vue » a-t-il ajouté. « Elle est passée de zéro à 1000 milliards de dollars en 2010, et il est appelé à doubler d'ici 2020 ». Par ailleurs, l'analyste considère que 5,8 milliards de personnes à travers le monde disposeront d'un mobile d'ici à fin 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Touch Mouse M600 : Logitech continue dans le tactile
Corel finalise le rachat de Roxio, éditeur de la suite Creator
Free condamné à 100.000 euros d'amende pour
Chrome disponible sur Android... mais uniquement Ice Cream Sandwich
Nokia s'oriente vers la suppression de 4000 emplois
Nexans en difficulté mais poussé par sa branche fibre
NRJ Mobile ajuste le prix de l'Ultimate Illimité… insuffisamment
Techdays 2012 : développeurs avant tout !
Pioneer BDR-S07 : graver en 12x sur un BD-R certifié 6x ?
Orange Optimale : la téléphonie analogique inclut les appels vers les mobiles
Haut de page