Focus S et Focus Flash : deux nouveaux Windows Phone chez Samsung

20 octobre 2011 à 17h59
0
Samsung se joint à la danse des terminaux pensés pour Windows 7.5 Mango avec l'annonce de deux nouvelles références, les Focus S et Focus Flash.

Deux nouveaux smartphones viendront dans les prochaines semaines enrichir l'offre Windows Phone de Samsung. Pour cette nouvelle famille, baptisée Focus, le sud-coréen a opté pour un positionnement similaire à celui de son concurrent HTC (avec les Titan et Radar) : un premier terminal plutôt haut de gamme à grand écran, décliné en une seconde version plus abordable et de plus petite taille.

En tête de pont, on trouve donc le Focus S, articulé autour d'un écran tactile Super AMOLED de 4,3 pouces affichant 800 x 480 pixels. Animé par un processeur simple coeur Qualcomm à 1,4 Ghz doublé de 1 Go de mémoire vive, il embarque un capteur photo 8 mégapixels, un second objectif en façade (1,3 mégapixel), WiFi 802.11n, Bluetooth 3.0, puce aGPS et tuner FM. Sur les marchés où la technologie est déjà déployée, il sera compatible avec les réseaux 4G.

012C000004672752-photo-samsung-focus-s.jpg
012C000004672754-photo-samsung-focus-s.jpg

Le second, baptisé Focus Flash, propose quant à lui un écran de 3,7 pouces. Le processeur est identique, mais le capteur photo baisse à 5 mégapixels, alors que le contrôleur Bluetooth ne respecte plus que la version 2.1 de la norme.

012C000004672756-photo-samsung-focus-flash.jpg
012C000004672758-photo-samsung-focus-flash.jpg

On aura donc d'un côté un Focus S résolument haut de gamme, proposé à un prix en rapport avec son niveau d'équipement, et de l'autre, un smartphone plus modeste, tant en termes de taille que de raffinements, même si aucun compromis ne sera a priori fait sur les performances pures.

La présentation de ces deux terminaux a été faite à Hong Kong par l'opérateur américain AT&T, qui les commercialisera donc prochainement. Si leur arrivée sur le vieux continent ne fait guère de doute, ni prix ni date de disponibilité n'ont été communiqués.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet