© Shutterstock
© Shutterstock

Au Japon, McDonald's permet aux clients de se laver les mains, et au passage de désinfecter leur smartphone.

Cela passe par un dispositif installé directement dans les toilettes qui fait appel aux rayons UV.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le mode avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Désinfecter son smartphone chez McDonald's, c'est possible !

On le sait, c'est via les mains que l'on véhicule un maximum de bactéries et autres virus, et pourtant, nombreux sont ceux à ne pas se les laver après chaque passage aux toilettes. Dans ce tout nouveau McDonald's installé du côté de Saitama au Japon, on a évidemment droit à un équipement tout neuf pour se laver les mains, mais aussi de quoi… laver son smartphone.

En effet, sur le rebord du lavabo, McDonald's a installé un dispositif voué à désinfecter son mobile. L'opération est très simple, il suffit de glisser son précieux smartphone dans la fente prévue à cet effet et le dispositif se chargera alors de désinfecter ce dernier via des rayons UV. Une petite vingtaine de secondes permettrait d'éradiquer 99,9 % des bactéries présentes sur nos téléphones.

Une bonne manière de se désinfecter les mains donc, mais de donner aussi un coup de propre à ce fidèle compagnon que l'on manipule souvent plusieurs heures par jour, et qui est truffé de bactéries. Toujours au Japon, on retrouve également des machines à UV qui se chargent de désinfecter les livres en plus d'éliminer la poussière et les odeurs , notamment du côté de Tokyo.