Dell Venue Pro : un smartphone Windows Phone 7 original réservé aux USA

12 octobre 2010 à 16h24
0
Dell profite du lancement de Windows Phone 7 pour lancer son premier téléphone mobile sur le marché occidental. L'américain a bien annoncé un smartphone Android il y a un an, mais il est resté réservé aux pays émergents.

0000012203635868-photo-dell-venue-pro-clavier-ferm.jpg
0000014003635866-photo-dell-venue-pro-clavier-ouvert.jpg

Le « Dell Venue Pro » sera quant à lui commercialisé par l'opérateur américain T-Mobile en fin d'année. Si la plupart des terminaux de la première heure se suivent et se ressemblent, ce Windows Phone présente la particularité d'offrir un clavier complet coulissant en orientation portrait, inédit en association à un grand écran tactile de 4,1 pouces. Ce dernier exploite l'OLED et affiche une définition WVGA (800 x 480 pixels).

Dell reste plutôt laconique quant à la fiche technique de ce Windows Phone, dont on sait seulement qu'il abrite le déjà habituel processeur Qualcomm QSD8250 (nom de code Snapdragon) cadencé à 1 GHz et qu'il dispose d'un capteur de 5 millions de pixels associé à un flash à LED. Il devrait par ailleurs embarquer du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1 et un GPS, conformément à la fiche technique minimale imposée par Microsoft pour Windows Phone 7. La seule inconnue de taille reste donc sa capacité, d'un minimum de 8 Go.

000000F003635870-photo-dell-venue-pro-de-dos.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet