Nokia reporte le lancement du N8 de "quelques semaines" (MAJ)

22 septembre 2010 à 13h45
0
012C000003569642-photo-n8-nokia.jpg
Le N8, smartphone maudit de Nokia ? Alors que la marque semble porter de grands espoirs dans ce téléphone haut de gamme, sa sortie vient une nouvelle fois d'être repoussée.

Le N8 devait, en effet, initialement sortir en juin dernier. Un créneau de sortie décalé ensuite à fin septembre, puis repoussé, hier, au mois d'octobre. « Afin d'assurer une excellente utilisation, nous avons décidé de retarder les livraisons de quelques semaines pour apporter quelques dernières modifications » a déclaré la marque dans un communiqué diffusé lundi.

Une annonce faite, paradoxalement, quelques jours après le Nokia World 2010 et la soirée de lancement du N8 qui a eu lieu à Paris jeudi dernier. Soirée où l'on apprenait d'ailleurs que quelques réglages restaient à faire sur la partie software de l'appareil, qui intègrera Symbian^3 : les raisons de ce report pourraient donc se trouver ici... ou ailleurs, puisque c'est également hier que Stephen Elop, le nouveau directeur général de Nokia prenait ses fonctions après son départ de chez Microsoft. Le travail de ce dernier devrait être de renforcer l'offre de l'entreprise sur le marché, aujourd'hui stratégique, des smartphones.

Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir vraiment le potentiel de ce smartphone équipé d'un processeur ARM11 à 680 MHz, d'un écran tactile capacitif de 3.5 pouces, d'un APN de 12 mégapixels, du Wi-Fi n ou encore d'un port USB Host.

Mise à jour : Face à l'information d'un report annoncée par de très nombreux médias, Nokia a apporté un complément d'informations hier sur son blog officiel, pour annoncer qu'il prévoyait « toujours de commencer les expéditions à la fin du troisième trimestre », soit fin septembre. Néanmoins, le constructeur admet qu'en raison d'un « nombre record de précommandes », les clients ayant réservé le smarpthone devait s'attendre à le recevoir en octobre et non fin septembre.

Un porte-parole de Nokia cité par l'AFP aurait par ailleurs expliqué que le communiqué annonçant le report du mobile par un « malentendu né du fait que le service marketing de Nokia a informé les acheteurs en pré-commandes qu'ils devaient s'attendre leurs appareils en octobre en raison de facteurs extérieurs à Nokia. » A priori donc, pas de retard technique pour le téléphone, mais des retards d'expéditions sont à prévoir.

Publication initiale : 21 septembre à 10h55
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top