Nokia reporte le lancement du N8 de "quelques semaines" (MAJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003569642-photo-n8-nokia.jpg
Le N8, smartphone maudit de Nokia ? Alors que la marque semble porter de grands espoirs dans ce téléphone haut de gamme, sa sortie vient une nouvelle fois d'être repoussée.

Le N8 devait, en effet, initialement sortir en juin dernier. Un créneau de sortie décalé ensuite à fin septembre, puis repoussé, hier, au mois d'octobre. « Afin d'assurer une excellente utilisation, nous avons décidé de retarder les livraisons de quelques semaines pour apporter quelques dernières modifications » a déclaré la marque dans un communiqué diffusé lundi.

Une annonce faite, paradoxalement, quelques jours après le Nokia World 2010 et la soirée de lancement du N8 qui a eu lieu à Paris jeudi dernier. Soirée où l'on apprenait d'ailleurs que quelques réglages restaient à faire sur la partie software de l'appareil, qui intègrera Symbian^3 : les raisons de ce report pourraient donc se trouver ici... ou ailleurs, puisque c'est également hier que Stephen Elop, le nouveau directeur général de Nokia prenait ses fonctions après son départ de chez Microsoft. Le travail de ce dernier devrait être de renforcer l'offre de l'entreprise sur le marché, aujourd'hui stratégique, des smartphones.

Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir vraiment le potentiel de ce smartphone équipé d'un processeur ARM11 à 680 MHz, d'un écran tactile capacitif de 3.5 pouces, d'un APN de 12 mégapixels, du Wi-Fi n ou encore d'un port USB Host.

Mise à jour : Face à l'information d'un report annoncée par de très nombreux médias, Nokia a apporté un complément d'informations hier sur son blog officiel, pour annoncer qu'il prévoyait « toujours de commencer les expéditions à la fin du troisième trimestre », soit fin septembre. Néanmoins, le constructeur admet qu'en raison d'un « nombre record de précommandes », les clients ayant réservé le smarpthone devait s'attendre à le recevoir en octobre et non fin septembre.

Un porte-parole de Nokia cité par l'AFP aurait par ailleurs expliqué que le communiqué annonçant le report du mobile par un « malentendu né du fait que le service marketing de Nokia a informé les acheteurs en pré-commandes qu'ils devaient s'attendre leurs appareils en octobre en raison de facteurs extérieurs à Nokia. » A priori donc, pas de retard technique pour le téléphone, mais des retards d'expéditions sont à prévoir.

Publication initiale : 21 septembre à 10h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux microphones annoncés pour le mini-caméscope Flip Ultra HD
Sony met à jour son NEX-5 et prépare l'avenir...
Pentax K-5 et K-r : deux nouveaux reflex et un compact caméléon !
Le GPU arrive dans le Cloud chez Peer 1 Hosting
Stand Nikon : prise en main des reflex D3100 et D7000 !
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page