Nokia 5250 : un smartphone livré avec Guitar Hero 5

25 août 2010 à 12h05
0
000000F003485410-photo-nokia-5250.jpg
Nokia a hier annoncé un nouveau smartphone, coupant court aux rumeurs qui circulaient suite à la publication prématurée d'une photo sur l'Ovi Store. Le « Nokia 5250 » est donc un smartphone d'entrée de gamme à écran tactile tourné vers la musique.

Il dispose pour ce faire d'un panneau de contrôle du lecteur multimédia sur son écran d'accueil, d'un récepteur FM, et est livré en standard avec le jeu vidéo Guitar Hero 5. Il sera en outre accompagné de l'offre « Ovi Music Unlimited » dans certains pays. Il se contente de 51 Mo de mémoire interne, mais un emplacement pour carte microSD permet sans surprise d'étendre cette capacité, jusqu'à 16 Go. Il offrirait d'ailleurs une autonomie de 24 heures en lecture de musique.
03485412-photo-nokia-5250.jpg


Fonctionnant sous Symbian, il s'articule en outre autour d'un écran tactile 16:9 de 2,8 pouces affichant une définition de 640 x 360 pixels. En marge de l'écran, le fabricant a du faire quelques concessions pour contenir le prix et le téléphone se contente par conséquent d'une connectivité cellulaire Edge quadri-bande (ni 3G, ni Wi-Fi), tandis que l'appareil photo plafonne à 2 millions de pixels.

Le Nokia 5250 sera enfin commercialisé au quatrième trimestre au prix public de 140 euros TTC, hors subvention opérateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page