Internity recycle votre portable et vous donne de l'argent

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003312498-photo-internity.jpg
Le vendeur de téléphonie Internity vient de lancer Yourecycle, un service se proposant de racheter les téléphones mobiles usagés dans le but de les recycler, ou de les reconditionner pour ensuite les revendre dans les pays émergeants.

Le site de l'opération permet ainsi de connaître la valeur de rachat du téléphone, estimée selon Internity comme étant « la meilleure du marché » : par exemple, pour un iPhone 3G 16 Go fonctionnel, le vendeur touchera 200 euros, pour un Nokia N900, 180 euros, pour un Sony Ericsson K750 10 euros, ect. Des prix qui chutent bien évidemment drastiquement si le mobile ne fonctionne plus, puisque ce dernier ne sera pas reconditionné pour être revendu, mais recyclé.

Une fois son modèle de mobile sélectionné, le vendeur est ensuite invité à fournir ses coordonnées postales et bancaires, puis à envoyer son téléphone à l'adresse indiquée : Internity s'engage alors à verser l'argent de la vente sur le compte de l'utilisateur dans les 4 jours après réception du téléphone.

Si les plus anciens modèles de téléphone ne rapporteront qu'une poignée d'euros à leurs vendeurs, l'occasion est tout de même intéressante pour débarrasser ses tiroirs de ses mobiles usagés. A noter que l'opération Yourecycle n'est pas limitée en durée à l'inverse de celle menée tous les ans par Orange au mois d'avril, et a donc de fortes chances de lui faire concurrence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn veut réaliser des acquisitions pour soutenir sa croissance
Aux Etats-Unis Bing pour iPhone s'inspire de Google Goggles
Les entreprises devront informer leurs clients des failles de sécurité
Violight prépare un décontamineur de téléphone portable à UV
ViewSonic : 4 nouveaux écrans économes en énergie
VLC media player 1.1 : enfin le décodage matériel de la HD
Sony dévoile des portables avec processeur AMD
Cloud Computing : un marché global de $68 milliards cette année
[Silicon Valley] Udemy :
Opera 10.54 : une mise à jour de sécurité pour Mac et Windows
Haut de page