Les Français utilisent les SMS pour réduire leur facture

Les consommateurs français réduisent leur facture telecom. A en croire une étude de l'Idate, la facture mobile moyenne en 2009 s'est établie à 37,80 euros mensuel par client, soit une baisse de 3%. L'utilisation des SMS remplacerait alors les appels et éviterait le risque d'un hors forfait couteux.
00FA000002432870-photo-12-000-pages-de-factures.jpg

Il semblerait que les utilisateurs de mobiles ont choisi de faire des économies sur leurs factures mobile. Le dernier observatoire sur la téléphonie mobile en France réalisé conjointement par l'AFOM (Association Française des Opérateurs Mobiles) et l'Idate met en lumière cette reculade dans l'utilisation des services Telecom.

L'étude montre qu'entre 2008 et 2009, le volume moyen d'envoi de SMS et de MMS a bondi de 51,1 à 88,2 en quelques mois. Si les offres comprenant MMS et de SMS illimités sont passés par là, il faut également y voir une volonté claire de faire des économies sur la facture Telecom. En effet, les Français ont envoyé en moyenne 88 SMS/MMS par mois en 2009 contre 51 en 2008, soit une hausse de 72%.

Pour autant, aucune inquiétude pour les opérateurs puisqu'interrogé par le journal des Telecoms, l'UFC-Que choisir rappelle que chez certains MVNO « beaucoup de gens paient toujours 10 centimes par SMS ». Dès lors, si le prix moyen du SMS/MMS est de 4,2 centimes d'euros contre 12,4 centimes en 2005, soit une division par 3 en 4 ans, il faut se remémorer que les opérateurs ont été maintes fois montrés du doigt par l'Union européenne pour entente sur le prix des SMS... Cette hausse de l'utilisation des texto semble donc logique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page