Le LG GT350, un mobile très sociable

0
00C8000003085074-photo-lg-gt350.jpg
LG lancera dans le courant du mois d'avril un nouveau mobile, le LG GT350, destiné à un usage axé sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau téléphone se place comme le successeur direct du LG KS360, sorti en août 2008, dont il reprend les caractéristiques de base tout en en améliorant le potentiel. Le GT350 propose ainsi un clavier coulissant de 4 lignes (contre 3 seulement pour le KS360), et un écran WQVA de 7,6 cm de diagonale entièrement tactile, là où son prédécesseur se contentait de ne l'être que partiellement.

LG explique que l'interface du GT350 sera optimisée pour les réseaux sociaux et offrira une « intégration complète à des sites tels que Facebook et Twitter ». Il sera possible de regrouper sur un seul écran les informations de plusieurs réseaux et de suivre leur évolution en temps réel. Widgets et raccourcis seront également de la partie, tout comme la messagerie push et la messagerie instantanée. Techniquement, le téléphone proposera un APN 3,15 mégapixels, un accéléromètre, un tuner FM et un slot microSD/microSDHC jusqu'à 16 Go. Côté réseau, le GT350 sera compatible HSDPA (3G+). Un avantage certain sur le KS360 qui, lui, ne se limitait qu'au EDGE.

Il y a fort à parier que ce smartphone, de par son ergonomie visiblement simplifiée et ses couleurs plutôt tendances (bleu lagon, violet, argenté ou noir) séduira surtout un public jeune, accro aux SMS et aux tweets. Quant au prix, il n'a, pour le moment, pas été fixé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Modern Warfare 2 entre promo, week-end gratuit et DLC
Le moteur WebKit2 sera multi-processus par défaut
McAfee attaqué pour vente abusive de services tiers
Apple développerait un service de paiement P2P
Microsoft corrigera 25 failles pour son Patch Tuesday
Vertex 2, Agility 2, OCZ renouvelle ses SSD performance
IPhone OS 4.0 : la keynote en live
Une édition spéciale pour la sortie de  StarCraft 2
Numérisation : La BNF s'associe à Wikisource
Fuite de données sur le site culture.gouv.fr
Haut de page