Un mobile HTML 5 pour LG

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003083872-photo-lg-gd880.jpg
LG a annoncé hier la sortie prochaine de son nouveau LG Mini, le LG GD880. Rien de bien excitant jusque là, puisque le constructeur sud-coréen avait déjà fait la présentation de ce modèle à Barcelone en février dernier. Seulement, LG souligne désormais que ce mobile sera le "premier au monde" à intégrer un nouveau navigateur supportant le HTML 5.

Ledit navigateur, connu sous le nom de Phantom, repose sur le Webkit, le moteur open source de rendu HTML déjà à l'origine, entre autres, de Safari, le navigateur fourni avec l'iPhone. Plusieurs navigateurs exploitent déjà partiellement le HTML 5 - c'est le cas de Firefox, Chrome ou Safari - mais aucun ne propose à ce jour une compatibilité plus étendue. LG comptait probablement faire grand bruit au révélant au grand jour ce nouveau navigateur, et force est de constater que Phantom est aujourd'hui le point d'orgue du LG GD880.

Phantom offrira selon le fabricant « une expérience d'Internet plus rapide et plus stable », et sera capable d'afficher jusqu'à 10 fenêtres simultanément. Les applications de Google, telles que Latitude, Gmail, Calendar ou encore Google Maps sont quant à elles annoncées comme aussi rapides et fonctionnelles que sur un ordinateur de bureau.

LG évoque également des performances Javascript et Flash accrues, rendant l'expérience vidéo sur Internet plus fiable, notamment via Youtube.

La compatibilité HTML 5 est clairement l'argument principal de ce nouveau smartphone. LG résume d'ailleurs ses autres caractéristiques en une seule petite ligne, précisant que le LG GD880 inclura également un écran tactile 3,2 pouces, un APN de 5 mégapixels, une connectique Wi-Fi, un module A-GPS, un tuner FM, le HDSPA 7,2 Mbps et l'alerte mail.

Le LG GD880 sera disponible dans les pays d'Europe dans le courant du mois d'avril. Aucun prix ni date précise n'ont cependant été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance sa TV 3D à rétro-éclairage LED local
Le hacker Geohot ré-installe Linux sur la PS3
Un réseau de hackers roumains arrêté
Blackberry : pas de Skyfire, mais une mise à jour Google Maps
Samsung lance un disque dur de 640 Go à 7200 tr/min
Alimentation : Xilence passe au 80Plus Gold avec un bloc 1200W
Yahoo! Messenger sur iPhone compatible Windows Live
Pub : Yahoo teste un nouveau format pour l'iPad
La Grande-Bretagne s'apprête à voter sa Hadopi
Box.net lève 15 millions de dollars, convoite les professionnels
Haut de page