Philips Sonicare FlexCare : une brosse à dents connectée qui vous guide via une app

09 juin 2016 à 14h03
0
Avec la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum Connected, Philips désire vous aider à optimiser le temps et surtout la répartition de vos brossages quotidiens, le tout à l'aide d'une application mobile.

Les brosses à dents connectées, on commence à connaître : en voir arriver une nouvelle sur le marché n'a rien d'une révolution. La marque Philips est d'ailleurs une pionnière dans ce domaine, et il n'est donc pas étonnant qu'elle cherche à innover avec un nouveau produit, surtout quand ce dernier est annoncé au prix de 200 dollars.

0226000008467332-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

La Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected est donc une brosse à dents connectée haut de gamme, dotée de multiples capteurs destinés à suivre, en temps réel, la manière dont vous brossez vos dents. La brosse se connecte en Bluetooth à une application sur smartphone iOS et Android, qui ne se contente pas de donner des infos comme la durée du brossage. Elle affiche une carte 3D de votre bouche pour vous donner des informations pertinentes sur ses habitudes : est-ce que vous brossez bien toutes vos dents et, si ce n'est pas le cas, lesquelles avez-vous tendance à oublier ? Y a-t-il des dents sur lesquelles vous exercez trop de pression durant le brossage ? Voici certains des retours que peut proposer l'app.

0258000008467330-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

Cette brosse à dents n'est cependant pas la première à proposer ce genre de fonctionnalités : on peut citer l'Oral-B Pro 5000, qui est également capable d'offrir des retours en temps réel concernant la capacité de brossage, le tout pour un tarif moins élevé que celui annoncé du côté de Philips. Dotée d'une autonomie de 2 semaines, la Sonicare FlexCare Platinum Connected peut également stocker les données de 14 brossages, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de la connecter tous les jours pour tenir un journal de brossage complet. Elle sera disponible dans le commerce à partir du mois de juillet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top