Philips Sonicare FlexCare : une brosse à dents connectée qui vous guide via une app

09 juin 2016 à 14h03
0
Avec la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum Connected, Philips désire vous aider à optimiser le temps et surtout la répartition de vos brossages quotidiens, le tout à l'aide d'une application mobile.

Les brosses à dents connectées, on commence à connaître : en voir arriver une nouvelle sur le marché n'a rien d'une révolution. La marque Philips est d'ailleurs une pionnière dans ce domaine, et il n'est donc pas étonnant qu'elle cherche à innover avec un nouveau produit, surtout quand ce dernier est annoncé au prix de 200 dollars.

0226000008467332-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

La Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected est donc une brosse à dents connectée haut de gamme, dotée de multiples capteurs destinés à suivre, en temps réel, la manière dont vous brossez vos dents. La brosse se connecte en Bluetooth à une application sur smartphone iOS et Android, qui ne se contente pas de donner des infos comme la durée du brossage. Elle affiche une carte 3D de votre bouche pour vous donner des informations pertinentes sur ses habitudes : est-ce que vous brossez bien toutes vos dents et, si ce n'est pas le cas, lesquelles avez-vous tendance à oublier ? Y a-t-il des dents sur lesquelles vous exercez trop de pression durant le brossage ? Voici certains des retours que peut proposer l'app.

0258000008467330-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

Cette brosse à dents n'est cependant pas la première à proposer ce genre de fonctionnalités : on peut citer l'Oral-B Pro 5000, qui est également capable d'offrir des retours en temps réel concernant la capacité de brossage, le tout pour un tarif moins élevé que celui annoncé du côté de Philips. Dotée d'une autonomie de 2 semaines, la Sonicare FlexCare Platinum Connected peut également stocker les données de 14 brossages, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de la connecter tous les jours pour tenir un journal de brossage complet. Elle sera disponible dans le commerce à partir du mois de juillet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top