Philips Sonicare FlexCare : une brosse à dents connectée qui vous guide via une app

09 juin 2016 à 14h03
0
Avec la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum Connected, Philips désire vous aider à optimiser le temps et surtout la répartition de vos brossages quotidiens, le tout à l'aide d'une application mobile.

Les brosses à dents connectées, on commence à connaître : en voir arriver une nouvelle sur le marché n'a rien d'une révolution. La marque Philips est d'ailleurs une pionnière dans ce domaine, et il n'est donc pas étonnant qu'elle cherche à innover avec un nouveau produit, surtout quand ce dernier est annoncé au prix de 200 dollars.

0226000008467332-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

La Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected est donc une brosse à dents connectée haut de gamme, dotée de multiples capteurs destinés à suivre, en temps réel, la manière dont vous brossez vos dents. La brosse se connecte en Bluetooth à une application sur smartphone iOS et Android, qui ne se contente pas de donner des infos comme la durée du brossage. Elle affiche une carte 3D de votre bouche pour vous donner des informations pertinentes sur ses habitudes : est-ce que vous brossez bien toutes vos dents et, si ce n'est pas le cas, lesquelles avez-vous tendance à oublier ? Y a-t-il des dents sur lesquelles vous exercez trop de pression durant le brossage ? Voici certains des retours que peut proposer l'app.

0258000008467330-photo-philips-sonicare-flexcare.jpg

Cette brosse à dents n'est cependant pas la première à proposer ce genre de fonctionnalités : on peut citer l'Oral-B Pro 5000, qui est également capable d'offrir des retours en temps réel concernant la capacité de brossage, le tout pour un tarif moins élevé que celui annoncé du côté de Philips. Dotée d'une autonomie de 2 semaines, la Sonicare FlexCare Platinum Connected peut également stocker les données de 14 brossages, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de la connecter tous les jours pour tenir un journal de brossage complet. Elle sera disponible dans le commerce à partir du mois de juillet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top