Smartbe Stroller, la poussette intelligente et motorisée pour parents très fortunés

21 janvier 2016 à 12h04
0
Une poussette qui avance toute seule, peut réchauffer le biberon de bébé ou encore jouer de la musique : un rêve pour tous les parents, mais qui a un prix des plus élevés.

La poussette intelligente et connectée Smartbe Stroller vient de se lancer sur IndieGogo, avec l'ambition de récolter 80 000 dollars en l'espace d'un mois. Sur le papier, la proposition est alléchante pour les parents de jeunes enfants qui ne sont généralement pas contre un peu de soutien pour s'occuper de leur rejetons : Smartbe Stroller est notamment capable, dans sa forme la plus complète, d'avancer toute seule en gardant une distance confortable et sécurisée avec le parent, de réchauffer un biberon, de surveiller l'enfant à l'aide d'une caméra embarquée ou encore de jouer de la musique.

Evidemment, le siège peut s'ajuster, le tout embarque des sécurités antivol, et se connecte à une application mobile : on est donc bien face à une véritable poussette/landau intelligent, destiné aux parents actifs, puisqu'on imagine par exemple une promenade avec bébé en faisant son jogging.

0226000008317952-photo-smartbe-stroller.jpg

Le gros bémol de ce produit, qui cherche à se financier via le financement participatif, c'est son prix : si le premier modèle démarre à 399 dollars, méfiance, celui-ci n'est pas connecté et dispose uniquement de fonctions manuelles. Il faut débourser 899 dollars pour disposer d'une grande partie des fonctionnalités connectées, mais c'est à partir de 2750 dollars que le mode pour les coureurs apparait. Le modèle le plus complet coûte 3199 dollars.

Même s'il y a sans aucun doute de l'idée, Smartbe Stroller pourrait bien avoir du mal à trouver suffisamment de parents pour financer son très coûteux produit. Cela ouvrira peut-être la porte à d'autres produits du même type, plus abordables à l'avenir.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top