Smartbe Stroller, la poussette intelligente et motorisée pour parents très fortunés

01 juin 2018 à 15h36
0
Une poussette qui avance toute seule, peut réchauffer le biberon de bébé ou encore jouer de la musique : un rêve pour tous les parents, mais qui a un prix des plus élevés.

La poussette intelligente et connectée Smartbe Stroller vient de se lancer sur IndieGogo, avec l'ambition de récolter 80 000 dollars en l'espace d'un mois. Sur le papier, la proposition est alléchante pour les parents de jeunes enfants qui ne sont généralement pas contre un peu de soutien pour s'occuper de leur rejetons : Smartbe Stroller est notamment capable, dans sa forme la plus complète, d'avancer toute seule en gardant une distance confortable et sécurisée avec le parent, de réchauffer un biberon, de surveiller l'enfant à l'aide d'une caméra embarquée ou encore de jouer de la musique.

Evidemment, le siège peut s'ajuster, le tout embarque des sécurités antivol, et se connecte à une application mobile : on est donc bien face à une véritable poussette/landau intelligent, destiné aux parents actifs, puisqu'on imagine par exemple une promenade avec bébé en faisant son jogging.

0226000008317952-photo-smartbe-stroller.jpg

Le gros bémol de ce produit, qui cherche à se financier via le financement participatif, c'est son prix : si le premier modèle démarre à 399 dollars, méfiance, celui-ci n'est pas connecté et dispose uniquement de fonctions manuelles. Il faut débourser 899 dollars pour disposer d'une grande partie des fonctionnalités connectées, mais c'est à partir de 2750 dollars que le mode pour les coureurs apparait. Le modèle le plus complet coûte 3199 dollars.

Même s'il y a sans aucun doute de l'idée, Smartbe Stroller pourrait bien avoir du mal à trouver suffisamment de parents pour financer son très coûteux produit. Cela ouvrira peut-être la porte à d'autres produits du même type, plus abordables à l'avenir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OptiMiam : l'appli contre le gaspillage alimentaire est en train de décoller
Windows 10 Mobile : Microsoft étend la compatibilité de Continuum
Android : deux fois plus de téléchargements que sur iOS mais moins rentable
VTC : les dirigeants de Heetch en point de mire de la justice
Android : un tiers des utilisateurs ne verrouilleraient pas leur écran
Alignement de 5 planètes : un spectacle et des fantasmes
Sur Android, Skype permet de planifier des appels
L'armée américaine travaille sur une interface cerveau-machine miniaturisée
L'ex-PDG de Mozilla lance son navigateur Brave
Claviers AZERTY : Fleur Pellerin confirme que les travaux sont en cours
Haut de page