Le rasage au laser, bientôt une réalité dans la salle de bain

30 septembre 2015 à 16h35
0
Troquer les lames de son rasoir contre un laser, c'est ce que propose la start-up Skarp, qui finance avec grand succès son premier produit sur Kickstarter.

Le Skarp Razor ressemble à première vue à un rasoir standard, quoi qu'un peu futuriste. Quand on y regarde de plus près, on constate qu'il n'embarque aucune lame tranchante. Normal : le Skarp Razor est un rasoir doté d'un laser, destiné à offrir une coupe plus précise du poil, en évitant au passage les coupures et les irritations. Il ne nécessite pas de mousse à raser, pas d'eau, et fonctionne à l'aide d'une simple pile AAA à changer tous les ans.

Il aura fallu une quinzaine d'années à Morgan Gustavsson, un chirurgien américain devenu entrepreneur dans l'industrie du laser médical, pour concevoir ce rasoir laser. En 2009, il a découvert une longueur d'onde capable de couper toutes les couleurs de poils et cheveux, rendant son concept utilisable pas tous. Il a été rejoint en 2013 par Paul Binun, un ingénieur spécialisé dans les technologies optiques, qui l'a aidé à concevoir la version finale du Skarp Razor.

0320000008188708-photo-skarp-razor.jpg

Conçu pour s'adapter aux peaux sensibles - la puissance du laser est trop faible pour causer des dommages aux yeux, ne pénètre pas la peau et la longueur d'onde utilisée n'émet pas d'UV - le Skarp Razor est également présenté comme étant écologique, puisqu'il évite de consommer des rasoirs aux lames jetables, dangereuses et qui ne sont pas triées pour cette raison.

L'acquisition du Skarp Razor coûte 189 dollars sur Kickstarter. La durée de vie annoncée du laser étant de 50 000 heures en utilisation, il devrait donc être possible d'amortir rapidement cet achat. La livraison est prévue à partir de mars prochain, et la campagne, qui se termine le 19 octobre, a déjà engrangé plus de 100 fois la somme espérée, s'approchant désormais des 2 millions de dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Haut de page