Le rasage au laser, bientôt une réalité dans la salle de bain

30 septembre 2015 à 16h35
0
Troquer les lames de son rasoir contre un laser, c'est ce que propose la start-up Skarp, qui finance avec grand succès son premier produit sur Kickstarter.

Le Skarp Razor ressemble à première vue à un rasoir standard, quoi qu'un peu futuriste. Quand on y regarde de plus près, on constate qu'il n'embarque aucune lame tranchante. Normal : le Skarp Razor est un rasoir doté d'un laser, destiné à offrir une coupe plus précise du poil, en évitant au passage les coupures et les irritations. Il ne nécessite pas de mousse à raser, pas d'eau, et fonctionne à l'aide d'une simple pile AAA à changer tous les ans.

Il aura fallu une quinzaine d'années à Morgan Gustavsson, un chirurgien américain devenu entrepreneur dans l'industrie du laser médical, pour concevoir ce rasoir laser. En 2009, il a découvert une longueur d'onde capable de couper toutes les couleurs de poils et cheveux, rendant son concept utilisable pas tous. Il a été rejoint en 2013 par Paul Binun, un ingénieur spécialisé dans les technologies optiques, qui l'a aidé à concevoir la version finale du Skarp Razor.

0320000008188708-photo-skarp-razor.jpg

Conçu pour s'adapter aux peaux sensibles - la puissance du laser est trop faible pour causer des dommages aux yeux, ne pénètre pas la peau et la longueur d'onde utilisée n'émet pas d'UV - le Skarp Razor est également présenté comme étant écologique, puisqu'il évite de consommer des rasoirs aux lames jetables, dangereuses et qui ne sont pas triées pour cette raison.

L'acquisition du Skarp Razor coûte 189 dollars sur Kickstarter. La durée de vie annoncée du laser étant de 50 000 heures en utilisation, il devrait donc être possible d'amortir rapidement cet achat. La livraison est prévue à partir de mars prochain, et la campagne, qui se termine le 19 octobre, a déjà engrangé plus de 100 fois la somme espérée, s'approchant désormais des 2 millions de dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top