Le rasage au laser, bientôt une réalité dans la salle de bain

le 30 septembre 2015 à 16h35
0
Troquer les lames de son rasoir contre un laser, c'est ce que propose la start-up Skarp, qui finance avec grand succès son premier produit sur Kickstarter.

Le Skarp Razor ressemble à première vue à un rasoir standard, quoi qu'un peu futuriste. Quand on y regarde de plus près, on constate qu'il n'embarque aucune lame tranchante. Normal : le Skarp Razor est un rasoir doté d'un laser, destiné à offrir une coupe plus précise du poil, en évitant au passage les coupures et les irritations. Il ne nécessite pas de mousse à raser, pas d'eau, et fonctionne à l'aide d'une simple pile AAA à changer tous les ans.

Il aura fallu une quinzaine d'années à Morgan Gustavsson, un chirurgien américain devenu entrepreneur dans l'industrie du laser médical, pour concevoir ce rasoir laser. En 2009, il a découvert une longueur d'onde capable de couper toutes les couleurs de poils et cheveux, rendant son concept utilisable pas tous. Il a été rejoint en 2013 par Paul Binun, un ingénieur spécialisé dans les technologies optiques, qui l'a aidé à concevoir la version finale du Skarp Razor.

0320000008188708-photo-skarp-razor.jpg

Conçu pour s'adapter aux peaux sensibles - la puissance du laser est trop faible pour causer des dommages aux yeux, ne pénètre pas la peau et la longueur d'onde utilisée n'émet pas d'UV - le Skarp Razor est également présenté comme étant écologique, puisqu'il évite de consommer des rasoirs aux lames jetables, dangereuses et qui ne sont pas triées pour cette raison.

L'acquisition du Skarp Razor coûte 189 dollars sur Kickstarter. La durée de vie annoncée du laser étant de 50 000 heures en utilisation, il devrait donc être possible d'amortir rapidement cet achat. La livraison est prévue à partir de mars prochain, et la campagne, qui se termine le 19 octobre, a déjà engrangé plus de 100 fois la somme espérée, s'approchant désormais des 2 millions de dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Santé Maison connectée
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
scroll top