Lenovo dévoile un bracelet connecté qui cherche à se démarquer

27 octobre 2014 à 15h16
0
Avec son Smartband, Lenovo tente de s'implanter dans le marché déjà bien saturé des bracelets connectés. Pour espérer se faire une place, le constructeur a décidé d'équiper son appareil de fonctionnalités supplémentaires.

C'est très discrètement que Lenovo a ajouté à son catalogue le Lenovo Smartband. Ce bracelet connecté, qui n'est pas sans rappeler le Flex de FitBit côté esthétique, s'adresse « Aux personnes qui prennent soin de leur santé et qui sont intéressées par les nouvelles tendances technologiques. ». Tout un programme, en somme.

Les fonctionnalités de base du Lenovo Smartband ne diffèrent pas de celles que proposent Jawbone, Sony, Samsung ou le déjà nommé FitBit sur leurs propres modèles : on trouve le suivi des pas et de la distance parcourue, le suivi du sommeil, l'enregistrement du rythme cardiaque et la possibilité de suivre sa consommation calorique en entrant manuellement les aliments mangés au sein de l'application dédiée. Ce n'est clairement pas sur ces points que Lenovo se démarquera.

07711413-photo-lenovo-smartband.jpg

Néanmoins, la marque a choisi d'ajouter quelques fonctions plus avancées, comme des alertes en cas de réception d'appels téléphoniques et de SMS, des rappels de rendez-vous ou d'activités programmées - des exercices physiques, par exemple - ou, plus original, la possibilité de verrouiller ou de déverrouiller un ordinateur sans avoir besoin d'entrer de mot de passe. Dans ce cas, le bracelet fait donc office de clé.

Des fonctionnalités qui tranchent un peu avec ce que propose une partie des bracelets connectés aujourd'hui, même si Sony inclut la prise d'appels depuis son SmartBand, et que Samsung, via son Gear Fit, permet de disposer de différentes notifications.

Annoncé comme compatible avec les terminaux Android et iOS, le bracelet connecté de Lenovo n'a, pour l'heure, ni date de disponibilité, ni prix. La marque pourrait en dévoiler davantage rapidement, pour ne pas rater la période des fêtes.

Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page