Gémo lance un blouson pour enfant avec balise GPS intégrée

Audrey Oeillet
Publié le 11 septembre 2014 à 10h48
Le commerçant Gémo, spécialisé dans la vente de vêtements, va très prochainement proposer en magasin et sur Internet un blouson pour enfant intégrant une balise GPS. Les parents pourront ainsi suivre leur progéniture à la trace via leur smartphone.

On connaissait déjà les bracelets connectés pour enfants, voici désormais le blouson GPS. Proposé par Gémo, ce manteau destiné aux enfants de 3 à 10 ans inclut un système nommé Ma P'tite Balise, développé par une start-up française. La technologie n'est pas nouvelle : il s'agit de proposer une méthode de traçage par le biais d'une balise fixée au blouson.

012C000007609631-photo-manteau-balise-g-mo.jpg
Si l'accessoire en question peut d'ores et déjà être acquis en ligne via le site de l'entreprise qui le commercialise, le partenariat établi avec Gémo permet de le proposer directement avec un blouson doté de points d'accroche. Le vêtement sera par ailleurs vendu 99 euros, soit le prix de la balise seule, avec en plus 6 mois d'abonnement au service inclus.

Car pour utiliser Ma P'tite Balise, les parents doivent passer à la caisse : 4,90 euros par mois, sans engagement. Le tarif passe à 89 euros pour 2 ans de souscription. Tel est le prix à payer pour toujours savoir où se trouve son enfant, ou tout du moins la balise, qui s'accroche et se décroche facilement du vêtement ou de l'accessoire auquel elle est fixée.

0280000007609653-photo-ma-p-tite-balise.jpg

Ce blouson connecté, proposé à un tarif accessible et dont la balise peut être utilisée par la suite dans un autre contexte, souligne cependant l'intérêt des commerçants ciblant le grand public pour ce type de technologie et la perspective d'une géolocalisation toujours plus démocratisée.

Contenu relatif :
IFA 2014 : On a testé le Music Beany, le bonnet connecté d'Archos (ci-dessous)

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.