Vous avez un chien ? Ce collier connecté pourrait prolonger la vie de votre meilleur ami

07 janvier 2023 à 14h30
14
Coton - CareSix © Alexandre Boero pour Clubic
Voici l'adorable Coton, et son collier connecté (© Alexandre Boero)

La start-up CareSix a présenté au CES un collier pour chien intelligent, pour lequel elle a été récompensée et qui suit son état de santé et se destine aussi bien au grand public qu'aux vétérinaires. 

CareSix, une entreprise sud-coréenne, a reçu l'un des Innovation Awards du CES édition 2023 pour le Cotons Sense 1, un collier qui, utilisé comme il faut, pourrait bien augmenter la durée de vie de votre animal à quatre pattes. L'objet, porté sur le salon par un adorable Beagle nommé Coton, est doté de multiples capteurs qui surveillent et suivent les biosignaux (température, fréquence cardiaque, etc.) du chien.

Une surveillance poussée de la santé de votre chien, avec un coup de pouce de l'IA

Les signaux relevés par le collier sont analysés grâce à un algorithme et à l'intelligence artificielle, pour détecter d'éventuelles anomalies et ainsi identifier les signes avant-coureurs d'une potentielle maladie, nos toutous restant des compagnons pouvant être très fragiles.

CareSix © Alexandre Boero pour Clubic
Le Cotons Sense 1 (© Alexandre Boero pour Clubic)

Si cela fonctionne dans le temps et sur un certain nombre de chiens, ce serait assez révolutionnaire. Le collier est pour l'instant le seul produit de la marque à être en voie de commercialisation, auprès des vétérinaires puis du grand public. Mais d'autres (comme un tracker, à l'état de prototype pour le moment) pourraient suivre prochainement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Bidouille
Avant cela, ce serait bien si l’on pouvait inventer un collier qui empêche le chien de déposer ses crottes devant la porte d’entrée des maisons où au milieu du trottoir. Mais il faudrait peut être aussi mettre un collier au maître pour les mêmes raisons.
Pernel
C’est la faute du maître, pas du chien.
paulposition
@Pernel<br /> Tout a fait exact
AlexLex14
Absolument
lamiraculee
" un collier pour chien intelligent "…<br /> Je viens de lire l’article avec mon basenji qui a un QI supérieur à la moyenne des chiens du quartier et il est donc rassuré, il aura son collier et pourra profiter de cet algorithme et de l’intelligence artificielle !!!<br /> Il s’en est vanté au corniaud pas très fut-fut de mon voisin, ce brave chien est rentré chez lui bien remonté contre la vie qui ne l’a pas fait naître intelligent…<br /> Et le toutou ne comprend pas pourquoi son maître, lui, pas très fut-fut non plus, a sa montre connectée qui lui donne déjà toutes ces informations de santé !!! ???
Marc_Lupin
Et surtout un collier pour le maître où la maîtresse dans le genre qui envoie une bonne grosse décharge électrique dans sa tronche si jamais il oublie de ramasser la M…de son chien en plein milieu du trottoir hein ! Entre ça les trottinettes vélos et portables piéton c’est l’enfer. Bon je sors du sujet du collier en question qui sinon n’est pas bête​:face_with_hand_over_mouth: comme invention mais franchement à minima avec un tracker incorporé.
Blackalf
Pernel:<br /> C’est la faute du maître, pas du chien.<br /> Exactement, un chien est le reflet de son maître et son comportement sera en rapport avec l’éducation qu’il a reçue. ^^
cirdan
" La start-up CareSix a présenté au CES un collier pour chien intelligent"<br /> Même si on aime beaucoup les chiens, ça serait peut-être plus approprié de parler de « collier intelligent pour chien ». Un joli janotisme en tout cas !
Bombing_Basta
Tellement de mots que l’on ne connait pas…<br /> Merci ^^
Allo
Tous les chiens et tous leurs maîtres devraient être équipés d’un collier avec décharge électrique quand le chien pose ses crottes dans la rue, aboie après chaque passant, divague en totale liberté avec la possibilité de provoquer un accident ou de mordre quelqu’un.<br /> Ce collier devrait provoquer des décharges de plus en plus fortes en cas de récidives.<br /> J’aime beaucoup les animaux mais beaucoup moins les maîtres irresponsables qui se moquent totalement de la gène que peut provoquer leur animal.
Blackalf
C’est contradictoire, tu mets les chiens et les maîtres dans le même sac, et tu veux pénaliser et faire souffrir les premiers alors que seuls les seconds sont responsables.
griffondor
bientôt une version chat , qui sait ^^
Blackalf
Heu…comme je l’ai dit un jour :<br /> Commentaires : IFA : Invoxia Smart Dog Collar : l'humain a sa montre, le chien a maintenant son collier connecté! Débat sur l'actu<br /> Tu as déjà essayé de mettre un collier à un chat qui n’en veut pas ? [p] <br /> tu auras acheté le collier pour rien.<br /> tu auras besoin de mercurochrome et de pansements.<br /> ton chat se méfiera de toi pendant quelque temps.<br />
jerem25200k
Honnêtement c’est étonnant que ça n’ait jamais été fait<br /> si j’avais les moyens j’aurai lancé ce concept depuis longtemps de fitbit ou équivalent pour animaux quand on voit le marché en perpétuelle augmentation et pour le coup c’est un des rares outils high-tech qui n’a pas de concurrence directe
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BMW Série 3, Peugeot 308, Renault Mégane... les hybrides rechargeables polluent 3 fois plus qu'annoncé
Baidu, Alibaba, JD... Tous les grands groupes tech chinois veulent leur ChatGPT
Ce kit RAM Corsair est à son prix le plus bas en ce moment chez Amazon
Vous vous souvenez Squid Game ? Après la téléréalité, le jeu arrive en VR !
iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Haut de page