Galaxy S10 : Samsung envisage une version 5G

18 février 2019 à 17h52
5
Samsung
Mahony / Shutterstock.com

Selon le média sud-coréen The Bell, Samsung travaillerait sur une déclinaison de son Galaxy S10 compatible avec la 5G. Des informations encore au stade de la rumeur, qui pourraient cependant être confirmées au cours des prochains mois.

La 5G est sur toutes les bouches depuis déjà quelques temps. En septembre 2017, Steven Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, se prenait au jeu des prédictions en estimant que 2019 serait l'année de son lancement. Un pronostic qui pourrait se révéler vrai, tant les acteurs du secteur s'activent à travailler sur le dossier. Orange et Bouyges Telecom, à titre d'exemple, ont déjà réalisé des tests grandeur nature à Bordeaux et Marseille il y a à peine deux mois.

Galaxy S10 5G : une date de lancement bien réfléchie

Et voilà que le média sud-coréen The Bell croit maintenant savoir que Samsung pourrait prochainement lancer son tout premier smartphone équipé de la cinquième génération de la technologie de communication de réseau mobile. Le géant asiatique prévoirait même une déclinaison de son Galaxy S10 (ou S10+, selon les rumeurs) spécialement compatible. En tant que leader du secteur, Samsung se verrait en effet mal prendre du retard sur ce domaine aux nombreux enjeux.

Reste à savoir désormais quand ce Galaxy S10 5G pointera le bout de son nom. Si aucune date précise n'est avancée, le chaebol coréen pourrait en revanche le commercialiser après la sortie de la nouvelle gamme S10, et ce pour que son produit concorde avec le déploiement de la 5G en Corée du Sud. Problème : la date de déploiement des appareils mobiles S10 de Samsung n'est toujours pas connue.

Le Galaxy S10 présenté au CES ou MWC ?

Mais selon les nombreuses spéculations, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, organisé début janvier 2019, ou le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, tenu un mois plus tard, pourraient être l'occasion parfaite pour Samsung de les présenter officiellement au monde entier.

Si tel est le cas, le Galaxy S10 5G devrait alors débarquer au cours des semaines suivantes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
madforger
la 5G ou la fête aux tumeurs et la braderie aux cancers… quel monde merveilleux que nous préparent ces gentils scientifiques…
caprikorn
Des modèles viennent à peine de sortir qu’on parle aussitôt des suivants, ca devient fatiguant toutes ces histoires de téléphones !!!
jedi1973
tu as des exemples de ce que tu dis ? tu connais des gens autour de toi qui ont deja une tumeur au cerveau due a la 5G !! té fort toi !!! Ou alors, tu repetes betement les arguments sans preuves des autres sans reflechir par toi meme tel un mouton ?
Jeanfhile
Tu sais, ta tumeur et ton cancer, tu l’auras certainement grâce à la merde que tu manges tous les jours avant que ce soit ton tel qui te le refile. Ce que je ne te souhaite pas, cela va de soi.<br /> Donc bon…
Uatu
Et comment on soigne un cancer ? Avec des radiations. Ah ah ah !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nvidia ne délaissera pas les GeForce GTX l'année prochaine
Avec la nouvelle IA intégrée à ses véhicules, BMW espère révolutionner la conduite
Le PC portable ASUS ZenBook 14 pouces à 699 euros
AOC présente ses nouveaux moniteurs gaming incurvés
Microsoft dévoilera ses nouvelles Surface le 2 octobre
Alerte aux applications espionnes sur l'App Store
Samsung dévoile ses nouvelles mémoires DDR4 256 Go
Dernières heures ! RED by SFR 20Go à 5 euros par mois à vie
Haut de page