Netatmo s'attaque aux radiateurs avec une vanne connectée pour faire des économies

02 septembre 2016 à 12h54
0
Après avoir rendu la chaudière intelligente avec son thermostat connecté, Netatmo fait de même avec les radiateurs. L'objectif : contrôler la température pièce par pièce pour économiser de l'énergie.


Dans une maison dotée d'une chaudière, le Thermostat de Netatmo permet de faire d'importantes économies en affinant la gestion de la température au sein de l'habitat, à hauteur de 25% par rapport à une facture standard. Avec les Vannes connectées, qui se branchent sur des radiateurs à eau, la facture peut, selon Netatmo, baisser non plus de 25 mais de 37%. Une proposition des plus alléchantes qui se base sur un principe simple : au lieu de se contenter de gérer la température de l'habitation, on va gérer intelligemment la température pièce par pièce.

Ou tout du moins, des pièces dont le radiateur est équipé d'une Vanne. Car à 69 euro l'accessoire, équiper toute la maison peut vite devenir coûteux. Néanmoins, le constructeur français assure que l'achat est rapidement amorti tant le système est efficace. Tout passe par l'application de Netatmo, à savoir la même que celle de son Thermostat. Au lieu d'avoir une seule température à gérer, on en a désormais plusieurs, une par Vanne. Il est ainsi très facile d'affiner la chauffe des pièces, soit en fonction de la présence d'une personne à l'intérieur - la correction est alors manuelle - soit selon une routine automatique - par exemple, à une heure fixe après le lever le matin, le chauffage s'éteint dans la chambre. La température de la pièce s'affiche sur la Vanne.

0320000008538522-photo-vanne-connect-e-netatmo.jpg

Les Vannes de Netatmo s'installent à la place des vannes thermostatiques présentes sur les radiateurs à eau. L'utilisateur n'a pas besoin de faire appel à un plombier-chauffagiste, la démarche est très simple. Par contre, l'intervention d'un professionnelle est davantage conseillée pour une installation sur un radiateur à vanne manuelle. A partir du moment où la Vanne est installé, elle se charge elle-même de régler le radiateur selon les informations fournies dans l'application.

0320000008538524-photo-vanne-connect-e-netatmo.jpg

L'avantage de la Vanne, c'est qu'elle peut être utilisée dans les appartements qui reposent sur une chaudière collective, à l'inverse du Thermostat. Les possesseurs d'un Thermostat Netatmo peuvent faire l'acquisition de Vannes à l'unité pour 69 euro. Un pack incluant un boitier connecté et deux Vannes coûte 179 euros et il est possible de connecter d'autres Vannes à acheter à l'unité. Un investissement, certes, mais l'efficacité du Thermostat de Netatmo n'étant plus à démontrer, le jeu en vaut certainement la chandelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Selon Epic Games, la PS5 est
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top