Swift 7 : Acer sort le PC portable le plus fin au monde

31 août 2016 à 17h32
0
En préambule de l'IFA, le salon international de l'électronique qui se déroule à Berlin, Acer a présenté ce matin le Swift 7, l'ordinateur portable le plus fin au monde.

Avec seulement 9,98 mm d'épaisseur, il prend ainsi la place du dernier HP Spectre, sorti en avril dernier. Cette finesse exceptionnelle pour un portable de 13 pouces s'accompagne d'un poids très réduit lui aussi, de seulement 1,1 kg. Un résultat obtenu en grande partie grâce au châssis entièrement fait d'aluminium.

Doté d'un écran IPS Full HD protégé par un verre Gorilla, il dispose en son sein d'un Intel Core i5 de 7e génération, d'un SSD de 256 Go (Acer n'a pas précisé la connectique utilisée, SATA ou PCI-E) et d'un maximum de 8 Go de mémoire vive. Il est également équipé d'une puce Wi-Fi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO et de deux ports USB 3.1 Type-C. Acer annonce une autonomie de 9 heures.

Décliné en deux couleurs (or et noir), il est la figure de proue de la gamme Swift, qui comprend les Swift 1, 3 et 5, à la fois plus épais et plus lourds, mais dotés, pour certains, de fonctionnalités supplémentaires, comme un lecteur d'empreintes sur le Swift 5 (en option).

Le Swift 7 sera disponible courant octobre à partir de 1 299 euros.

01F4000008536974-photo-acer-swift-7.jpg


Acer R13, un Chromebook convertible

Parallèlement à cette annonce, Acer a dévoilé « le premier Chromebook convertible de 13 pouces », donnant ainsi une nouvelle vie à son R13. Doté d'un écran Full HD tactile pivotant autour d'une charnière à 360° (façon Yoga de Lenovo), le R13 est lui aussi un portable 13,3 pouces.

Comme souvent sur les Chromebook, c'est un processeur ARM qui opère ici, et en l'occurrence un M8173C de Mediatek. Ce dernier est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Quant au stockage, Acer laisse le choix entre trois capacités : 16, 32 ou 64 Go.

Disposant, selon le constructeur, d'une autonomie de 12 heures, le R13 sera commercialisé courant octobre au prix de 399 euros minimum.

01F4000008537160-photo-acer-r13.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top