Des hotspots mobiles avec forfaits internationaux pour voyageurs

07 septembre 2013 à 14h16
0
En direct de Berlin. Deux fabricants d'équipements mobiles exposent à l'IFA des hotspots mobiles qui permettent de téléphoner et de se connecter à Internet à moindre coût dans le monde entier.

Netgear profite de l'IFA pour annoncer la disponibilité hors opérateur de l'AirCard, et Haier expose le 3G Mate, qu'il a annoncé au mois de juin. Sur le plan technique ces deux produits sont des hotspots mobiles ordinaires, mais ils présentent l'intérêt d'être associés à des offres qui fonctionnent dans le monde entier.

000000F006625312-photo-haier-3g-mate.jpg

Haier et Skyroam en 3G

Pour ce faire, Haier s'est associé à Skyroam. Avant un déplacement à l'étranger, l'utilisateur acquiert le 3G Mate dans son pays. Lorsqu'il arrive à destination, il se connecte à son appareil via Wi-Fi et souscrit directement à une offre locale, sans se rendre dans la boutique de l'opérateur partenaire.

La carte SIM virtuelle se voit attribuer un numéro local, puis l'utilisateur peut se connecter à Internet en 3G via Wi-Fi, et même téléphoner et échanger des messages avec son téléphone, via une application dédiée (et non avec les applications téléphone et messages d'origine). Les communications sont facturées 10% de plus qu'avec une offre souscrite directement auprès de l'opérateur local partenaire.

Netgear et un partenaire inconnu en 4G

Netgear lance un produit similaire, mais avec un autre partenaire que Skyroam, selon un représentant qui n'a pas souhaité nous en dire plus. Son hotspot mobile est identique au AirCard fabriqué par l'équipementier Sierra Wireless et commercialisé par certains opérateurs. Il présente l'intérêt d'être compatible 4G LTE catégorie 3 (maximum de 100 Mb/s).

Le 3G Mate de Haier sera commercialisé en France au 4e trimestre au prix public de 130 euros. L'AirCard AC762S sera quant à lui disponible d'ici Noël pour 150 euros.

00F0000006625308-photo-netgear-aircard-ac762s.jpg
00F0000006625310-photo-netgear-aircard-ac762s.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet