Acer Liquid S2 : un grand smartphone filmant en Ultra HD / 4K

02 septembre 2013 à 14h12
0
Acer lance le Liquid S2, une phablet pouvant filmer en Ultra HD, aussi appelée 4K.

Acer a annoncé dès aujourd'hui, dans le cadre de l'IFA 2013, le premier smartphone du marché filmant en Ultra HD (faussement appelée 4K) : le Liquid S2.

À mi-chemin entre le téléphone et la tablette, ce produit que certains qualifieraient de phablet mise sur l'image. Associé à son puissant SoC Qualcomm Snapdragon 800, son capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 13 millions de pixels peut effectivement filmer en Ultra HD, c'est-à-dire avec une définition de 3840 x 2160 pixels. Il peut également filmer en Full HD 1080p jusqu'à 60 i/s, ou en HD 720p jusqu'à 120 i/s, pour obtenir des ralentis fluides. Coiffé d'une lentille équivalente à un 28 mm f/2,2, il est associé à un flash circulaire à quatre LED. À l'avant, le capteur rétro-exposé photographie quant à lui en 2 millions de pixels et filme en Full HD.

0000014006610862-photo-acer-liquid-s2.jpg

Pour restituer ces photos et vidéos, le Liquid S2 dispose d'un grand écran de 6 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 368 points par pouce. Cet écran LCD IPS est recouvert d'une dalle de verre Gorilla Glass 3.

En plus du SoC à CPU quadri-cœur à 2,2 GHz, le terminal embarque 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une carte microSD. Il dispose d'une connectivité dernier cri avec de la 4G LTE catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s), du Wi-Fi AC, du Bluetooth 4.0 et du NFC, en plus des habituels capteurs environnementaux (GPS, accéléromètre, etc.).

Le prix public et la date de lancement de cet Acer Liquid S2 n'ont malheureusement pas été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page