IFA : Sony dévoile 3 nouveaux smartphones Xperia

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de l'IFA. Sony a profité de sa conférence pré-IFA pour dévoiler trois nouveaux terminaux Xperia. La firme japonaise a, pour le moment, dévoilé assez peu de spécifications, mais les trois appareils correspondent à du haut, milieu et entrée de gammes.

Présenté par Kazuo Hirai en personne, les Xperia T, V et J sont esthétiquement facilement différenciables : Sony mise sur des designs variés, mais également sur des publics avec des attentes différentes.

01F4000005378929-photo-sony-xperia-ifa-2012.jpg

Le modèle le plus haut de gamme, le Xperia T, intègre un écran de 4,6 pouces, la technologie Mobile Bravia Engine destinée à améliorer le rendu vidéo, et la fonction sleep-to-snap qui permet de prendre très rapidement une photo même si le terminal est en veille, par le biais d'un bouton physique. Il dispose également d'un capteur CMOS rétroexposé photo de 13 mégapixels. Le smartphone intègre la technologie NFC qui permet de développer la connectivité, notamment avec les autres produits Sony compatibles comme les haut-parleurs ou les casques de dernières générations. Il sera proposé sous Android 4.0.

012C000005378931-photo-xperiat.jpg
012C000005378933-photo-xperiat1.jpg

Le Xperia V, un modèle de milieu de gamme, est lui aussi propulsé par Android 4.0. Il dispose d'un écran de 4.3 pouces et d'un capteur photo de 13 mégapixels, avec le même capteur que celui du Xperia T. Il est également résistant à l'eau et dispose de la technologie de son ClearAudio+ de Sony.

Enfin, concernant le Xperia J, Kazuo Hirai ne s'est pas étendu et s'est contenté d'évoquer un « prix attractif. » Il s'agit clairement d'un modèle d'entrée de gamme qui mise beaucoup sur son design sympathique. Nous donnerons plus de détails sur ses spécifications dans les prochains jours.

Ces terminaux seront disponibles dans le commerce dans les prochaines semaines, à des tarifs non encore évoqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA : Sony présente sa Tablet S nouvelle génération
IFA : Un écran LCD 4K de 84 pouces chez Sony
IFA : Samsung ATIV, deux tablettes convertibles Windows 8 et une tablette Windows RT
IFA : Sony fait rimer ultrabook et tactile avec Windows 8
WePay veut simplifier le paiement en ligne en un seul bouton
IFA : Samsung Galaxy Camera, un appareil photo 3G sous Android 4.1
IFA : Samsung Galaxy Note 2, écran encore plus grand et S Pen amélioré
Martin Bouygues trouve la fusion Arcep/CSA
Vimeo s'appuie sur Dropbox pour la mise en ligne des vidéos
Bananabread : un FPS pour démontrer les performances de Firefox 15
Haut de page