En direct de Berlin - Philips a présenté la nouvelle version de sa caméra de poche, et a eu l'idée d'y ajouter une connexion WiFi compatible DNLA. La CAM200 sera disponible à 199 euros en octobre. La principale fonctionnalité vient de cette connexion WiFi, qui permet d'uploader ses vidéos sur l'ordinateur directement, ou d'afficher photos et vidéos sur une télévision DLNA d'un simple glissé de doigt.
A première vue, la CAM200 de Philips est une caméra de poche classique, qui ressemble à n'importe quel autre modèle Kodak ou les anciens Flip. Il s'agit d'une caméra qui filme en 1080p au maximum, et peut prendre des photos de 10 Mpx. Elle permet les quelques effets habituels : noir et blanc, sepia, sélection d'un type de couleur unique, et embarque quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la détection de visage et de sourire, un microphone stéréo, et un flash LED.
Philips a fait un effort sur le temps d'allumage, comme pour la plupart de ses caméras HD. Le fabricant indique que la CAM200 démarre en deux secondes, pour pouvoir saisir rapidement une action sur le vif. Côté stockage, un classique port micro-SD permet d'étendre la mémoire jusqu'à 32 Go, offrant 16 heures de vidéo en HD selon Philips.
Mais la fonctionnalité intéressante vient du WiFi compatible DLNA. Philips a intégré cette puce pour apporter quelques fonctionnalités de plus. Evidemment, il est ainsi possible d'uploader directement ses vidéos et photos vers un ordinateur, mais Philips met surtout en avant la fonction "Swipe". Un simple mouvement de glissé du doigt sur l'écran tactile envoie la vidéo vers un équipement compatible DLNA (TV avec WiFi, set-top box, lecteur Blu-Ray, etc), pour afficher l'image prise en quelques secondes. Le mode Go Live permet également de transférer en streaming toute photo ou vidéo prise vers Ustream. Pas besoin de passer par le PC, puisqu'il suffit de se connecter à un point d'accès WiFi, et de sélectionner "Go Live", pour lancer la synchronisation en direct.