Sony Vaio L : le tout-en-un tactile passe à la 3D

0
La branche européenne de Sony vient d'annoncer au salon IFA de Berlin le nouveau Vaio L. Derrière cette gamme se cache un PC tout-en-un tactile qui se voit dorénavant doté d'un écran 3D avec une configuration revue à la hausse.

Sony profite du salon IFA pour relancer les déclinaisons du Vaio L. Derrière cette dénomination se cache un ordinateur all-in-one à écran tactile multi-touch avec une diagonale de 24 pouces (VAIO Display Plus, résoltution maximum de 1920 x 1080 pixels). L'une des principales nouveautés provient de son affichage qui passe à la 3D avec cette nouvelle gamme, ce qui permettra par exemple de profiter des Blu-ray 3D grâce au lecteur intégré à la configuration.

Sur le plan matériel, les machines passent aussi à des processeurs Intel Core de seconde génération (sans plus de précisions), avec une N'vidia GeForce GT 540M pour la partie graphique. Avec cette carte de milieu de gamme mobile supportant DirectX 11, il est possible de jouer à de nombreux jeux en faisant l'impasse sur certains détails élevés. Nous retrouverons aussi 8 GO de RAM, un disque dur d'1 TO, une sortie HDMI et une paire de lunettes 3D. L'un des attraits de la machine provient d'une entrée HDMI 3D afin de brancher une PlayStation 3 (ou tout autre appareil) directement sur l'écran, comme le signale le constructeur. L'option pourrait séduire certains utilisateurs avec une utilisation possible de l'écran même si le PC n'a pas booté sur le système d'exploitation. Ce dernier n'est d'ailleurs autre que Windows 7 Home Premium dans sa version 64bit.

La sortie de ces nouvelles machines est calée au mois d'octobre en Europe à un tarif indéterminé. Si on se fie à l'ancienne génération de Vaio L, le prix pourrait varier de 1300 à 2000 euros suivant les configurations.

04544606-photo-sony-vaio-l-3d.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page