Sony Vaio L : du tout-en-un tactile sous Windows 7

09 octobre 2009 à 11h15
0
0140000002471448-photo-sony-vaio-s-rie-l.jpg
Le lancement imminent de Windows 7, prévu pour rappel le 22 octobre, donne des ailes aux fabricants d'ordinateurs qui annoncent tour à tour des ordinateurs à écrans tactiles. Le nouveau système d'exploitation introduit effectivement la prise en charge en natif du tactile multipoint, une fonction à laquelle ses prédécesseurs n'avaient pas droit. C'est donc aujourd'hui au tour de Sony d'annoncer un tout-en-un tactile, le Vaio de la série L.

Le Sony Vaio L s'articule autour d'un écran tactile multipoint de 24 pouces, affichant une définition Full HD (1920 × 1080 pixels) et un rétro-éclairage CCFL multi-lampes, moins performant que le procédé à LED qui est pourtant en train de se démocratiser. Il surplombe en outre une paire d'enceintes d'appoints de 5,5 watts chacune.

Le logiciel Vaio Gate offre une interface adaptée à une utilisation au doigt et donne accès aux fonctions telles Media Gallery ou Movie Story, permettant respectivement d'organiser ses photos et de réaliser des montages vidéos.

Sur le plan technique, le Vaio L abrite dans sa configuration de base un processeur Intel Core 2 Duo E7500 (2,93 GHz et 3 Mo de cache) pour ordinateur de bureau, une carte graphique NVIDIA GeForce G210M pour ordinateur portable, 4 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur de 500 Go et un graveur de DVD.
00F0000002471450-photo-sony-vaio-s-rie-l-de-face.jpg
On retrouve du WiFi N, du Bluetooth ainsi qu'une entrée HDMI permettant d'utiliser l'ordinateur comme d'un écran, avec une console de jeu par exemple.

Une version plus performante, avec un processeur Core 2 Duo E8400 (3,00 GHz et 6 Mo de cache), 512 Mo de mémoire dédiés à la carte graphique, un graveur de Blu-ray et un tuner TNT est également proposée.

Le Sony Vaio L sera disponible à la mi-novembre pour 1 200 ou 1 600 euros en fonction de la configuration.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page