Sony Vaio L : du tout-en-un tactile sous Windows 7

18 septembre 2018 à 14h41
0
0140000002471448-photo-sony-vaio-s-rie-l.jpg
Le lancement imminent de Windows 7, prévu pour rappel le 22 octobre, donne des ailes aux fabricants d'ordinateurs qui annoncent tour à tour des ordinateurs à écrans tactiles. Le nouveau système d'exploitation introduit effectivement la prise en charge en natif du tactile multipoint, une fonction à laquelle ses prédécesseurs n'avaient pas droit. C'est donc aujourd'hui au tour de Sony d'annoncer un tout-en-un tactile, le Vaio de la série L.

Le Sony Vaio L s'articule autour d'un écran tactile multipoint de 24 pouces, affichant une définition Full HD (1920 × 1080 pixels) et un rétro-éclairage CCFL multi-lampes, moins performant que le procédé à LED qui est pourtant en train de se démocratiser. Il surplombe en outre une paire d'enceintes d'appoints de 5,5 watts chacune.

Le logiciel Vaio Gate offre une interface adaptée à une utilisation au doigt et donne accès aux fonctions telles Media Gallery ou Movie Story, permettant respectivement d'organiser ses photos et de réaliser des montages vidéos.

Sur le plan technique, le Vaio L abrite dans sa configuration de base un processeur Intel Core 2 Duo E7500 (2,93 GHz et 3 Mo de cache) pour ordinateur de bureau, une carte graphique NVIDIA GeForce G210M pour ordinateur portable, 4 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur de 500 Go et un graveur de DVD.
00F0000002471450-photo-sony-vaio-s-rie-l-de-face.jpg
On retrouve du WiFi N, du Bluetooth ainsi qu'une entrée HDMI permettant d'utiliser l'ordinateur comme d'un écran, avec une console de jeu par exemple.

Une version plus performante, avec un processeur Core 2 Duo E8400 (3,00 GHz et 6 Mo de cache), 512 Mo de mémoire dédiés à la carte graphique, un graveur de Blu-ray et un tuner TNT est également proposée.

Le Sony Vaio L sera disponible à la mi-novembre pour 1 200 ou 1 600 euros en fonction de la configuration.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Travail, stress et suicide, Darcos déclare l'urgence
Marketplace : les applications payantes sont toutes piratables !
Carinae Group lance la construction d'un centre de données
Life Wall : le mur interactif de demain selon Panasonic
Microsoft met à jour Windows Live en version mobile
Barnes & Noble menace la suprématie du Kindle avec une gamme de lecteurs de livres électroniques
INQ Mobile : bientôt un téléphone Spotify en Suède
C. Lagarrigue (Focus) revient sur le rachat de Nadeo
Un correctif express pour  Risen  version PC
Antitrust : IBM dans la ligne de mire du régulateur US
Haut de page