CES 2015 : Haier lance un smartphone pour sénior et une montre pour enfant

08 janvier 2015 à 09h56
0
En plus de ses smartphones low cost conventionnels, Haier lance en Europe deux types d'appareils communicants destinés à deux populations spécifiques. Le fabricant lance d'une part des smartphones pour séniors, et d'autre part des montres destinées en premier lieu au suivi et à la garde des enfants.

Une conciergerie adaptée aux enfants et aux séniors

Ces deux types d'appareils sont associés à un service de conciergerie du prestataire Garantie Assistance. Ils disposent d'un seul bouton physique qui permet d'être mis en relation à tout moment avec un opérateur. Il peut prendre en charge l'enfant, le mettre en relation avec ses parents ou d'autres référents, ou bien les alerter directement. Il peut en faire autant avec les personnes âgées, qu'il peut aussi rediriger vers un corps médical pour une pré-consultation par téléphone, ou vers une autre cellule pouvant faire la conversation.

Les appareils incluent 6 mois d'abonnement, puis le service est facturé plus ou moins 10 euros/mois, hors prestations optionnelles supplémentaires.

01E0000007842153-photo-smartphones-haier-ces.jpg

Un smartphone low cost pour sénior

Le W717 est un smartphone pour sénior, somme toute banal. Il repose sur une interface Android personnalisée, adaptée aux technophobes, avec de gros boutons et un stylet pour saisir plus facilement du texte ou envoyer des dessins ou des notes manuscrites. L'utilisateur peut secouer le téléphone pour obtenir de l'aide contextuelle. Enfin comme souvent, l'appareil est livré avec une station d'accueil, qui facilite la charge, et qui est illuminée pour faciliter son utilisation la nuit.

Ce smartphone sera mis en vente dès la semaine prochaine en France, au prix de 100 euros.

01E0000007842151-photo-smartphones-haier-ces.jpg

Une montre intégrant un traqueur et un téléphone

Haier lance une montre pour enfant, dotée d'une carte SIM, d'un abonnement 2G, d'un microphone et d'un haut-parleur. L'appareil peut servir d'écoute-bébé à distance, de téléphone d'appoint pour les plus jeunes (mise en relation par le biais de la conciergerie pré-citée), mais il gère également des zones et des horaires qui permettent d'alerter automatiquement les parents ou les référents si l'utilisateur n'est pas à un endroit donné à une heure donnée.

Cette montre sera disponible au mois de mars au prix de 100 euros. Une version en cuir et en métal pour sénior suivra dans un second temps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Virtuix Omni, le tapis pour Oculus Rift, achevé et bientôt livré
CES 2015 : Dell - la tablette Venue 8 Série 7000 bientôt disponible
CES 2015 : BlackBerry lance sa plateforme dédiée à l'Internet des objets
La recette miracle de Samsung ne fonctionnera plus en 2015
Windows XP gagne étrangement des parts de marché
<b>Joyeux Noël</b>
X PlusOne : le drone qui volait à 100 km/h
LG : une montre sous WebOS attendue en 2016
CES 2015 : Snail Games W 3D, un Nokia N-Gage à écran 3D sans lunettes
CES 2015 : Steelseries Apex M800, un clavier gamer rapide et personnalisable
Haut de page