CES 2014 : Aorus X7, un Blade like chez Gigabyte

11 janvier 2014 à 13h12
0
Gigabyte a pu présenter à l'occasion du CES 2014 un tout nouveau PC portable conçu pour les joueurs et rivalisant avec le célèbre Blade de Razer. C'est sous sa marque Aorus que Gigabyte propose le X7, un PC portable des plus intéressants... à condition d'être joueur !

Signé Aorus, le nouveau X7 est un portable avec écran de 17,3 pouces ne dépassant pas les 22,9mm alors que son poids s'établit, selon le fabricant, à 2,9 kilogrammes. Relativement bien finie, la machine dispose d'un processeur Core i7 de quatrième génération alors qu'elle embarque un circuit graphique des plus convaincants. Il s'agit en effet d'un SLI de GeForce GTX 765M avec 4 Go de mémoire vidéo.

012C000007064528-photo-aorus-x7-2.jpg
012C000007064530-photo-aorus-x7-3.jpg


Voilà pour les grandes lignes. L'écran de l'Aorus X7 propose une résolution de 1920x1080 pixels avec un traitement anti-reflet alors que le clavier est accompagné de touches de raccourci pour programmer diverses macros (jusqu'à 25) alors qu'il est bien entendu rétroéclairé. Et la marque se montre généreuse du côté des sorties vidéo avec deux ports HDMI et un connecteur mini-DisplayPort. On pouvait ainsi voir sur le stand d'Aorius un X7 piloter trois écrans.

01E0000007064532-photo-aorus-x7-4.jpg


Nous n'avons pas évoqué le stockage qui est constitué d'un RAID de deux SSD mSATA et d'un disque dur 2,5 pouces alors que la mémoire vive peut atteindre les 32 Go via quatre emplacements SO-DIMM. Aorus devrait commercialiser ce monstre, du reste plutôt bien fini, d'ici six mois, si tout va bien à un tarif aux alentours des 2000 dollars pour la version de base.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet