CES 2013 : Asus Qube, un nouveau boîtier Google TV

08 janvier 2013 à 22h31
0
En direct de Las Vegas. Asus, qui commercialise déjà quelques lecteurs multimédias sous l'appellation O!Play, profite du CES 2013 pour se lancer sur le marché du boîtier Google TV avec un produit baptisé « Qube ».

01E0000005643126-photo-asus-qube.jpg

Le Qube tirerait son nom et sa forme de son interface, qu'on n'a pas encore vue mais qui présenterait plusieurs faces, l'une pour les services de vidéo à la demande (VOD), l'autre pour les applications, etc. Comme avec les smartphones Android, les fabricants peuvent effectivement personnaliser l'interface.

On l'utilise en l'occurrence à l'aide d'une télécommande double face, arborant comme souvent un clavier AZERTY au verso, ainsi qu'un pavé tactile (touchpad) et les principaux boutons au recto. Mais cette télécommande embarque également un microphone et un accéléromètre, qui permettent respectivement des commandes vocales et des commandes gestuelles.

Le Qube est par ailleurs une Google TV comme beaucoup d'autres, avec un SoC Marvell Armada 1500, une entrée HDMI et un émetteur infrarouge pour s'interfacer de manière transparente avec un décodeur TV, une sortie HDMI, un port USB et une connectivité Wi-Fi.

L'« Asus Qube » sera prochainement commercialisé aux États-Unis pour un prix compris entre 100 et 120 dollars.

0140000005643128-photo-asus-qube.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page