CES 2013 : Ion lance une enceinte de sono Bluetooth pour vos soirées

07 janvier 2013 à 10h03
0
En direct de Las Vegas. Ion, spécialisé dans l'équipement audio, profite du CES 2013 pour lancer une gamme de produits permettant de sonoriser modestement des événements, de manière autonome.

0140000005638816-photo-ion.jpg

Ion lance pour commencer le « Scratch 2 Go », un ensemble d'accessoires permettant d'ajouter des boutons plus ou moins physiques à un iPad et à son application de DJing. Ces boutons sont en fait dépourvus d'électroniques et font appel au même procédé que les stylets pour écrans tactiles capacitifs. Les boutons rotatifs sont fixés par des ventouses à l'écran tactile et imitent des mouvements du doigt.

Malheureusement, l'application « iDJ 2 Go » associée est très limitée et très loin d'alternatives réussies comme Djay d'Algoriddim ou eDJing.

00F0000005638818-photo-ion.jpg

C'est d'autant plus regrettable que ces quelques morceaux de plastique sont vendus la coquette somme de 40 euros.

Dans tous les cas, ils sont destinés à accompagner le « Party Rocker », une enceinte inspirée d'un ampli de guitare et d'une enceinte de sonorisation. Elle a d'ailleurs vocation à sonoriser à elle seule une soirée dansante, et intègre pour ce faire un éclairage rouge, vert et bleu bougeant au rythme de la musique. Elle dispose d'une connectique Bluetooth permettant de se connecter sans fil à n'importe quelle source compatible.

Le « Job Rocker » en est une variante au positionnement plus étonnant. Cette enceinte est destinée à une utilisation plus « industrielle ». Elle abrite pour ce faire une batterie lui assurant 50 h d'autonomie en musique, ou permettant d'alimenter toutes sortes d'équipements externes au travers de prises de courant conventionnelles (110 ou 230 V). La puissance n'est pas communiquée mais on parle de lumières.

Ces deux enceintes seront prochainement commercialisées pour respectivement 160 et 230 euros.

000000F005638820-photo-ion.jpg
000000F005638822-photo-ion.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet