L'iPhone devient télécommande infrarouge

12 janvier 2011 à 17h31
0
En matière d'accessoires pour iPod ou iPhone, l'édition 2011 du CES aura vu son lot d'accessoires de tous poils. Si certains sont franchement farfelus (on pense par exemple aux films de protection iPod/iPhone parfumés à la fraise), d'autres sont franchement utiles et arrivent à maturité. C'est ainsi que la transformation de l'iPhone en télécommande infrarouge semble enfin crédible.

VooMote présentait sur son stand sa solution VooMote One. Il s'agit d'une sorte de connecteur pour iPhone et iPod Touch qui ajoute à ceux-ci deux éléments matériels importants : un émetteur infrarouge pour envoyer des commandes à tout appareil et un récepteur permettant d'apprendre des commandes infrarouges. Le tout est piloté par une application que l'on télécharge sur l'AppStore et qui présente quelques fonctions bien vues. Gérant le concept d'activité (commander plusieurs appareils en une seule pression pour par exemple regarder un Blu-ray), l'application s'appuie sur une base de données en ligne des appareils électroniques grand public que l'on veut commander. L'installation devrait donc être relativement rapide et simple même si la base de données en question n'est pas aussi large que celle de Logitech et de ses Harmony par exemple. Autre intérêt de l'application : le classement des appareils/télécommandes par pièce. Ainsi selon la pièce où l'on se trouve on retrouve les appareils dont on dispose physiquement et non une liste interminable de périphériques à commander. La VooMote One devrait être commercialisée en mars (voir ce lien) au prix moyen estimé de 70 dollars.

000000F003911188-photo-voomote-1.jpg
000000F003911190-photo-voomote-2.jpg



D'autres fabricants présentaient des solutions similaires comme Mashed Pixel et son Surc. Ici l'accessoire commercialisé pour l'émission des commandes infrarouges est une housse intégrale pour votre iPhone (et seulement votre iPhone). Mais le concept est le même avec un logiciel proposant de regrouper les télécommandes par pièce et d'apprendre leurs commandes en interrogeant une base de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

La 5G chez SFR : forfaits, villes et zones couvertes, notre guide pour tout savoir
Le jeu VR Medal of Honor: Above and Beyond présente ses modes multijoueurs
AMD gagne du terrain chez les joueurs selon une étude menée via Steam
Logiciels open source : GitHub fait le point sur 2020 et les temps de détections des vulnérabilités
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Après The Mandalorian, au tour de Kratos d'avoir son skin sur Fortnite
Test Haven : un jeu cuit avec amour dans un four un peu trop chaud
Le DOOM Slayer aura droit à un costume... sur Fall Guys
Samsung Internet 13.0 : vie privée, meilleure ergonomie et bientôt des extensions
iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs
Haut de page